Comment intégrer plusieurs variables dans la même question

Comment intégrer plusieurs variables dans la même question

par André BARELIER,
Nombre de réponses : 2

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'obtenir plusieurs réponses dans une seule question calculée.

Par exemple :

Prix unitaire article 1 : {p1}

Quantité article 1 : {q1}

Prix unitaire article 2 : {p2}

Quantité article 2 : {q2}

Calculez les montants M1 et M2

Je ne vois pas comment procéder, puisqu'apparemment, il n'y a qu'une seule réponse à une question calculée.

Je joins un fichier. Le but est de faire varier la valeur EXW de chaque ligne, et de demander aux apprenants de remplir les colonnes F,G,H,I

Merci de votre aide.

André

Moyenne des évaluations  -
En réponse à André BARELIER

Re: Comment intégrer plusieurs variables dans la même question

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Une question calculée peut attendre plusieurs réponses (justes ou fausses) mais l'étudiant, lui, ne peut donner qu'une seule réponse.

Pour calculer M1 et M2, il faut donc deux questions calculées qui utilisent le même jeux de valeurs. Les deux questions doivent être dans la même catégorie. Les noms des variables doivent être identiques pour les deux questions.

Dans le deuxième étape de création d'une question calculée, il faut choisir l'option "synchroniser" dans le cadre "Synchroniser les valeurs du jeu de données partagé avec d'autres questions d'un test".

Cordialement

Claude

En réponse à Claude Divoux

Re: Comment intégrer plusieurs variables dans la même question

par André BARELIER,

Bonjour Claude,

Merci infiniment. Si j'ai bien compris ta réponse, cela m'ouvre des perspectives intéressantes.

Je vais creuser la question (désolé pour le mauvais jeu de mots !)

Bonne soirée.

André