questions calculées

questions calculées

par philippe dutour,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous

Existe-t-il un moyen d'avoir des questions calculées avec des variables attribuées pour un ensemble de question.

Le but serait de construire un probléme avec au départ des variables attribuées alléatoirement, et ensuite des calculs qui tiennent compte des résultats précédents.

merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à philippe dutour

Re: questions calculées

par Guy Veyssière,

Bonjour Philippe,

J'ai la même attente que toi depuis longtemps, mais à ma connaissance ce n'est toujours pas possible.

Pour ma part j'ai développé un petit truc en python et je fais un lien vers mon bricolage, non pas pour customizer Moodle, simplement pour travailler. Mais ce n'est pas une gestion globale des variables, c'est réalisé pour chaque question particulière, en l'occurence générer des nombres dans un tableau représentant un tableur et demander quels sont les contenus d'autres cellules qui en dépendent.

Nous en sommes réduits à créer autant de valeurs, donc pas besoin de variables, que l'on a de questions, ce qui limite "un peu" le procédé, on ne peut pas générer une infinité de questions à partir d'un modèle. Enfin si mais pas ré-utiliser les valeurs générées pour valider des réponses, il faut le faire en dur.

En fait il faudrait voir si d'autres outils permettent de le faire en ligne, nous pourrions alors les utiliser même s'ils ne sont pas intégrés.

Bonne journée.

En réponse à philippe dutour

Re: questions calculées

par Olivier MAURICE,

J'ai une question dans la continuité de la votre. Je souhaiterai réutiliser une question calculée simple plusieurs fois dans le même test mais Moodle refuse. 

Pour expliquer le contexte, je travaille en primaire, et souhaiterais faire un exerciseur qui proposerait des additions de nombres entiers. Ces nombres entiers étant décidés aléatoirement par Moodle dans la question simplifiée, poser plusieurs fois la même question dans un même test devrait aboutir a des questions différente en terme de nombre, non? 

L'autre petit soucis, c'est qu'il m'est impossible d'enregistrer une question avec des joker entier (le nombre de décimal revient systématiquement à 1)

Je suis sous Moodle 2.5

Merci

Olivier

En réponse à philippe dutour

Re: questions calculées

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Moodle 2.x sait utiliser un jeux de valeurs d'une question calculée à une autre. Vous pouvez ainsi construire un véritable problème à résoudre. Les questions doivent être dans la même catégorie.

Cordialement

Claude