Envoyer messages groupés personnalisés

Envoyer messages groupés personnalisés

par Ludovic LABBE,
Nombre de réponses : 4

Bonjour 

Je travaille avec la version Moodle 2.3.3.

A partir du menu participant je peux sélectionner ceux que je souhaite et envoyer un message.

Ce que j'aimerais c'est dans ce message ajouter des champs personnalisés comme :

 

Pour obtenir par exemple :"

Bonjour PRENOM

Je viens d'ajouter un module.

Pour y accéder, je vous rappelle

votre identifiant : IDENTIFIANT

et votre mot de passe : MOTDEPASSE

"

Comment puis-je faire ?

Merci

Ludovic

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ludovic LABBE

Re: Envoyer messages groupés personnalisés

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Ludovic,

Je ne pense pas qu'on puisse ajouter des champs personnalisés dans un message "circulaire".

En tout cas c'est une très mauvaise idée de vouloir y insérer un mot de passe - qui doit toujours rester secret.

Joseph

En réponse à Ludovic LABBE

Re: Envoyer messages groupés personnalisés

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sans répondre à la question, je m'interroge sur la pertinence de cette procédure.

En effet, les messages envoyés par ce biais devraient par défaut être visualisés dans une fenêtre surgissante APRES connexion. Il faut donc déjà avoir ses identifiants.

Alors effectivement, il est possible de paramétrer son compte pour recevoir (ou pas) en copie par mail ce message mais ce n'est pas une obligation, ce qui suffit à introduire un doute raisonnable.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Envoyer messages groupés personnalisés

par Ludovic LABBE,
Merci pour ces éléments de réponse. Dans ce cas existe-t-il une possibilité d'envoyer, autrement que par ce biais, un message personnalisable avec des variables à plusieurs participants en les sélectionnant ? Ludovic
En réponse à Ludovic LABBE

Re: Envoyer messages groupés personnalisés

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le module simple certificat comporte la possibilité de construire un texte ( avec logos, fond de page...) avec des champs permettant de personnaliser le document.

Ces champs intègrent le nom du cours, du destinataire...

Peut-être un détournement de ce module ?

Daniel