Une activité "Devoir", 2 dates de rendu différentes, possible ?

Une activité "Devoir", 2 dates de rendu différentes, possible ?

par Arnaud Courti,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

Désolé si cette question a déjà trouvé une réponse, mais la Recherche ne me donne rien de probant.

J'ai un groupe d'étudiants en théorie, séparé en deux groupes de laboratoire. Pour rendre leur fichier de rapport de laboratoire, je crée une activité Devoir avec rendu de fichier. J'ai bien sûr créé mes groupements de groupe et placé mon option à groupes séparés.... disons que ce n'est pas le souci majeur.

Là où je bloque, c'est pour ma date de rendu. Étant donné que je ne vois pas les 2 groupes en même temps, je voudrais bien décaler la date pour le second. Dans l'activité Test (avec questions), on a l'option "Dérogation par groupes ou par utilisateur", très pratique.

Y a-t-il une astuce que je n'ai pas vue ? À part créer deux devoirs avec des dates séparées, une avec un sous-groupe et l'autre avec l'autre sous-groupe uniquement.

Merci de votre coup de pouce ;)

PS: j'utilise Moodle v. 2.4

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Arnaud Courti

Re: Une activité "Devoir", 2 dates de rendu différentes, possible ? Non mais ...

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Non, cette fonctionnalité n'existe pas. Cette discussion propose une solution pour mettre à disposition une activité à des dates différentes mais elle n'est pas efficace pour un dépôt de fichiers.

Cependant dans le cas présent, je ne vois pas ce qui empêche de simplement laisser libre accès au dépôt de fichier pour les deux groupes sachant que cette remise est horodatée, il est donc facile de pénaliser un devoir remis hors délai. Un paramétrage de la date limite de dépôt (celle du premier groupe) mais aussi l'autorisation de remettre après cette date marquerait aussi les fichiers en rouge. Un tri sur les groupes ferait ressortir les membres du premier groupe ayant rendu en retard ...
Le téléchargement de tous les rendus du premier groupe juste après la date de rendu permettra d'avoir les devoirs "autorisés".

Après, il faut que les consignes soient très claires et explicitées en amont pour bien faire comprendre que les rendus hors délais seront pénalisés voire refusés.

Jérôme. 

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Une activité "Devoir", 2 dates de rendu différentes, possible ? Non mais ...

par Arnaud Courti,

Bonsoir,

Un énorme merci ! C'est bien ce que je croyais en regardant toutes les options proposées: impossible pour le moment.

J'ai finalement choisi votre option en mettant deux dates (la remise et le dernier délai) différentes pour chacun des groupes. Mon premier groupe m'a rendu les premiers travaux, j'attends de voir pour le second, comme cela va paraitre dans le rapport.

Avec les dates de rendu, je vais être capable de voir qui a tarder ou non pour rendre son devoir.

Bref, merci encore !!! sourire