installation plugin progress bar

installation plugin progress bar

par per nath,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, je débute sur Moodle version 2. 4 1; hébergeur CPanel.

Je ne parviens pas à installer le plugin progress bar. voici comment j'ai procédé :  téléchargement  sur mon PC => puis sur c panel ==> fichier ==> gestionnaire de fichiers ==>répertoire web principal => téléverser ==> extraire : et là je ne sais quel répertoire indiquer, donc j'ai laissé par défaut :  

ExtraireSaisir le chemin des fichiers que vous voulez extraire

/public_html/block_progress_moodle24_2013021900 (1).zip

vers (si vous saisissez un répertoire qui n'existe pas il sera créé et l'archive extraite dans ce nouveau répertoire) et appuyez sur « extraire » :/public_html.

lorsque je retourne sur Moodle le site) et dans administration, je n'ai aucune notification, rien ne s'est installée. Je pense donc avoir fait une mauvaise manip; Auriez - vous une piste ?

merci beaucoup par avance. Nathalie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à per nath

Re: installation plugin progress bar

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est CPanel. En tout cas, ce bloc "progress bar" s'installe comme n'importe quel autre bloc "add-on". Sur un site moodle en ligne, moi je l'installerais tout simplement par FTP, dans le dossier "blocks".

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: installation plugin progress bar

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

cPanel (abrégé de Control Panel) est un outil qui regroupe tout ce qui est utile pour gérer la totalité d'un hébergement et est fourni souvent en standard par un hébergeur ayant le souci de penser à ses clients non informaticiens ou peu enclins à perdre leur temps à plonger dans les entrailles d'un système qui n'est pas leur domaine  clin d’œil.