installation plugin progress bar

installation plugin progress bar

par per nath,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, je débute sur Moodle version 2. 4 1; hébergeur CPanel.

Je ne parviens pas à installer le plugin progress bar. voici comment j'ai procédé :  téléchargement  sur mon PC => puis sur c panel ==> fichier ==> gestionnaire de fichiers ==>répertoire web principal => téléverser ==> extraire : et là je ne sais quel répertoire indiquer, donc j'ai laissé par défaut :  

ExtraireSaisir le chemin des fichiers que vous voulez extraire

/public_html/block_progress_moodle24_2013021900 (1).zip

vers (si vous saisissez un répertoire qui n'existe pas il sera créé et l'archive extraite dans ce nouveau répertoire) et appuyez sur « extraire » :/public_html.

lorsque je retourne sur Moodle le site) et dans administration, je n'ai aucune notification, rien ne s'est installée. Je pense donc avoir fait une mauvaise manip; Auriez - vous une piste ?

merci beaucoup par avance. Nathalie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à per nath

Re: installation plugin progress bar

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est CPanel. En tout cas, ce bloc "progress bar" s'installe comme n'importe quel autre bloc "add-on". Sur un site moodle en ligne, moi je l'installerais tout simplement par FTP, dans le dossier "blocks".

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: installation plugin progress bar

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

cPanel (abrégé de Control Panel) est un outil qui regroupe tout ce qui est utile pour gérer la totalité d'un hébergement et est fourni souvent en standard par un hébergeur ayant le souci de penser à ses clients non informaticiens ou peu enclins à perdre leur temps à plonger dans les entrailles d'un système qui n'est pas leur domaine  clin d’œil.

Je conseille uniquement les hébergeurs qui fournissent cet outil car il intègre en outre généralement Softaculous permettant d'installer automatiquement en trois clics environ 250 logiciels de tous types dont... Moodle bien entendu.

Domaines, redirections, messagerie, cron, statistiques, gestion des bases de données...

Il comporte en outre un gestionnaire de fichiers qui permet toutes les opérations classiques dans la partie accessible de son hébergement.

Pour installer un plugin il faut bien entendu savoir s'il s'agit d'un bloc, d'un filtre, d'une activité....

On téléverse donc le fichier zippé (après avoir au préalable vérifié sur son ordinateur qu'il se décompressera en créant le dossier attendu et pas une arborescence complexe destinée à "aider" à s'y retrouver par rapport à Moodle).

On clique alors sur la commande de décompression et le dossier est créé.

Je recommande de ne pas supprimer le fichier zip d'origine. C'est pratique pour plein de choses ensuite (trop long à expliquer).

Puis on passe par la zone de notifications de Moodle pour mettre à jour la base de données et on a un grand sourire quand on voit inscrit "succès".grand sourire

Daniel