Ressource Page

Ressource Page

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 6
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Dans mes souvenirs, la ressource Page (qui permet de simuler une page HTML comme ressource d'un cours) pouvait s'ouvrir dans une autre fenêtre ou onglet (paramètre HTML _blank) mais dans la version M2.4.1 ce choix n'apparait point.

Ma mémoire serait-elle défaillante ? Cette fonctionnalité a-t-elle jamais existée ?

En tous cas, c'est une régression ergonomique majeure.

Jérôme.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ressource Page

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

screenshot #1

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Ressource Page

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Merci Joseph,

Cependant une fenêtre surgissante, c'est moins marrant qu'une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet (même si l'on ne respecte pas le libre choix de l'utilisateur) sans compter que de coup, l'affichage s'appuye sur un autre "calque" et que l'on ne retrouve pas la navbar (on perd l'utilisateur) ou les blocs d'une page classique.

Pourquoi ne pas avoir aussi prévu simplement une option "nouvelle fenêtre" comme dans toutes les autres activités ?????????
Des fois l'on s'interroge !

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ressource Page

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Jérôme "Cependant une fenêtre surgissante, c'est moins marrant qu'une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet".

En tout cas la traduction "fenêtre surgissante" me fait bien marrer, moi (je dis toujours popup).grand sourire

Pourquoi pas "nouvelle fenêtre", je ne sais pas.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Ressource Page

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pourquoi pas "Nouvelle fenêtre", c'est une bonne question... il est vrai que les ressources Fichier et URL possèdent cette possibilité, ainsi que d'autres.

Peut-être faudrait-il faire une proposition d'évolution dans le traqueur (après avoir vérifié qu'il n'y a pas des discussions, avec une explication)...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Ressource Page

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

D'accord avec Jérôme concernant les inconvénients de ces fenêtres surgissantes.

Chez moi quand je choisis d'ouvrir dans une autre fenêtre c'est un nouvel onglet qui s'ouvre. Du coup ça m'arrange bien. Sans doute un réglage de mon navigateur. (En général Chrome et dans aussi Firefox je crois)

Oui pop-up est passé dans le langage courant mais j'aime bien ce terme ô combien poétique de "fenêtres surgissantes"...

Les "méchantes pop-up" étant souvent des publicités aggressives contraire à la "sobriété heureuse" qui m'anime quand elles ne sont pas des invitations à rencontrer des dames aux charmes avantageux...

Daniel

Qui se lâche un peu...yeux grands ouverts