Sauvegarde de cours

Sauvegarde de cours

par Nicolas Mestre,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, je teste Moodle (version 2.3.2 installée) et lorsque je veux sauvegarder un cours en tant qu'enseignant, il m'ouvre une page blanche backup.php où rien ne se passe et si j'actualise la page, il m'affiche le message suivant :

error/cannot_finish_ui_if_not_setting_ui

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème car je prépare un document de présentation pour les enseignants où je leur indique qu'ils peuvent sauvegarder leurs cours et cela ne marche pas.

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Mestre

Re: Sauvegarde de cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Probablement un problème de timeout. Voir MDL-27632.

As-tu essayé de créer un cours "bidon" ne comportant presque rien pour voir si tu peux le sauvegarder ? Si oui, tu rajoutes peu à peu des ressources dans le cours et tu essaies à chaque fois de le sauvegarder, jusqu'à ce que ça plante. Tu sauras alors jusqu'où tu peux aller.

Joseph (adepte de la méthode "trial and error")

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Sauvegarde de cours

par Nicolas Mestre,

J'ai créé un cours test avec un prof test et 4 élèves test. Dans le cours j'ai créé un atelier, un devoir, un test, un wiki, un chat mais sans réellement remplir les différents modules (juste une phrase par personne dans le wiki et le chat pour voir le comportement, quelques questions dans le test...), donc cela ne doit pas représenter beaucoup à sauvegarder.

Ce problème de timeout est à régler sur le serveur, je suppose ?

En réponse à Nicolas Mestre

Re: Sauvegarde de cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

A quelle étape de la sauvegarde du cours l'erreur se produit-elle?

As-tu mis le débogage en mode maximum?

Tu es sur un serveur perso ou école ou bien un hébergeur ?

Voir aussi MDL-27044:

check the php variable max_execution_time in your moodle.(site administration-server-php..)

If it is set to 30 (default with xampp), then set it to 3600 in the php.ini and restart your server.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Sauvegarde de cours

par Nicolas Mestre,

La page blanche apparaît après que j'ai eu le nom du fichier de sauvegarde.

La plateforme est installée chez un hébergeur.

Le mode débogage, je ne connais pas

Merci pour vos réponses

N. Mestre