[Moodle 2] Mettre un ascenseur correction test

[Moodle 2] Mettre un ascenseur correction test

par Emilie BOUVRAND,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Encore moi. Dans l'activité Test lorsque l'enseignant souhaite corriger les tests et accéder au tableau des tentatives, comment installer un ascenseur pour que l'enseignant puisse accéder à l'ensemble des questions ? On est obligé de télécharger le fichier s'il y a plus de 12 questions. 

 

 

Annexe test.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: [Moodle 2] Mettre un ascenseur correction test

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Emilie,

D'après le titre, je m'attendais à ce qu'il soit question d'un ascenseur vertical !

Sinon, on parle d'ascenseur horizontal (ce qui est étrange) ; personnellement j'emploie plutôt le terme "translateur", mais je ne sais pas bien si c'est un terme "officiel"...

Je pense que ce souci est lié à ton thème Moodle.

Tu aurais peut-être une solution en utilisant un écran plus grand langue tirée

Séverin

PS : je suis sur que Joseph ne tardera pas à t'apporter une réponse technique plus concrète !

En réponse à Séverin Terrier

Re: [Moodle 2] Mettre un ascenseur correction test

par Emilie BOUVRAND,

Oui, tu as raison c'est lié au thème "Darkblue" du test. Il faut rajouter une ligne de code dans le CSS pour la scrollbar (ça fait mieux que l'"ascenseur" hein !).

Mon collègue a trouvé ceci se rapportant au bug. Bin alors Joseph, qu'est-ce que tu fais ?!

 

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: [Moodle 2] Mettre un ascenseur correction test

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je crois que l'on dit « Barre de défilement ».

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [Moodle 2] Mettre un ascenseur correction test

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bravo sourire

Cela se confirme également sur Wikipedia, et en l'occurrence, on parlerait donc de "barre de défilement horizontale".

En réponse à Séverin Terrier

Re: [Moodle 2] Mettre un ascenseur correction test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2] Mettre un ascenseur correction test - humour

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et en dérivant vers Microsoft, il se disait que le jour ou ils feront quelque chose qui ne plante pas, ce sera...

... "des clous" diabolique

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: [Moodle 2] Mettre un ascenseur correction test

par Alexandre Scherbyna,

Bonsoir,

Je me rappelle que je résolvais le même problème sur Moodle 1.9 par le changement du navigateur. C’était Opéra qui affichait correctement les tableaux trop larges.