Non reception des messages de forums pour les gestionnaires

Non reception des messages de forums pour les gestionnaires

par Anne Garnavault Remy,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'ai des gestionnaires de catégories qui doivent recevoir tous les messages des forums des cours  de ces catégories.

A part les inscrire dans les cours un a un ( environ une centaine pour chacun * 10) , je ne vois pas comment faire. J'ai cherché en vain dans les capacités... Si quelqu'un a une idée?

(A ce propos d'ailleur , en tant qu'administrateur, je ne recoit pas non plus les messages des forums...)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: Non reception des messages de forums pour les gestionnaires

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

je ne sais pas si ça répond vraiment, mais normalement, pour recevoir une notification de message de forum il faut être "abonnée" donc faire partie du cours comme inscrit/participant

après, j'ai créé un espace avec accès anonyme et abonnement possible, donc même si l'utilisateur n'est pas inscrit il peut s'abonner au forum

mais il s'agit du code contribué forumng...

donc une piste est de voir si le gestionnaire peut avoir accès anonyme et abonnement possible...

mais je n'ai pas testé sur ces rôles et surle forum standard

bine à vous

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Non reception des messages de forums pour les gestionnaires

par Anne Garnavault Remy,

Merci de la réponse mais en fait ce que je voulais savoir c'est si il était possible de recevoir les messages si on était gestionnaire à un niveau supérieur, et ce n'est effectivement pas le cas ...( exemple une capacité qui dirait "recevoir les messages de tous les forums sourire) .  Ce qui m'oblige a attribuer le role de gestionnaire en plus dans chaque cours. Cette redondance des rôles est vraiment lourde et n'existait pas sur la 1.9.

En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: Non reception des messages de forums pour les gestionnaires

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

chez nous, les responsables pédagogiques ont vu sur les cours de leurs niveau, et du coup ils sont inscrit dans chaque cours avec le rôle gestionnaire...

et chez nous, c'est l'inverse, ils ne veulent pas de notifications...

donc s'il y a meilleure solution, ça viendra d'autre car pour le moment je vois pas.

désolé (et bon courage...)

 edit

il faudrait voir si c'est possible :

rôle gestionnaire, possibilité de voir les cours sans y participer (donc sans s'inscrire)

et voir s'il est possible de s'abonner à un forum (mode facultatif du coup) dans un cours pour tester la réception de notification (mais ça implique qu'il faut manuellement s'abonner à tous les forums de chaque espace...)

à voir

En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: Non reception des messages de forums pour les gestionnaires

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour Anne,

Il est également possible d'activer les flux RSS de chaque forum . A charge ensuite pour les personnes intéressées de récupérer ou non ces flux.
Pas besoin d'inscription dans les cours ou de rôle spécifique.

Jérôme.