Message de sécurité de Moodle

Message de sécurité de Moodle

par Elen Maltais,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Nous avons un problème qui se produit avec Internet Explorer.

Lorsqu’on clique sur un document  (Word, Excel, Powerpoint) dans Moodle, le système ouvre une fenêtre de sécurité de windows demandant de taper des codes d’accès. Lorsqu'on clique sur « Annuler », le système ouvre le document quand même. Si on tape les codes d’accès, ce message revient quand même à chaque fois qu'on clique sur le fichier.

Nous n’avons pas ce problème lorsqu’on utilise le navigateur Firefox. Pensez-vous qu'on pourrait modifier un paramètre de Moodle afin que cette fenêtre n’apparaisse plus ? Sinon, avec les PDF ca semble bien fonctionner.

Notre version est 2.0.3

Merci d'avance,

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Elen Maltais

Re: Message de sécurité de Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Il me semble que ce n'est pas un pb de Moodle, mais un pb de Microsoft triste

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Elen Maltais

Re: Message de sécurité de Moodle

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il serait plus facile de comprendre le problème si tu postais ici une copie d'écran qui nous montrerait exactement ce que dit cette "fenêtre de sécurité".

En outre, la phrase "lorsqu'on clique sur un document dans Moodle..." est trop vague. Là encore, le contexte serait utile.

Les membres de cette communauté Moodle sont plein de bonne volonté et toujours prêts à aider les autres moodleurs, mais ... nous ne sommes pas devins.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Message de sécurité de Moodle

par Elen Maltais,

Bonjour,

Ce que je voulais dire c'est que lorsque j'essaie d'ouvrir un document de la suite office (Word, Powerpoint, Excel) déposé sur Moodle, la fenêtre suivante apparaît :

Moodle nous permet-il de contourner ce type de message ?

Merci de votre aide,

En réponse à Elen Maltais

Re: Message de sécurité de Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

J'ai vu ce problème dans les forums anglophones. Est-ce que tu parles anglais? Il y a une solution ici (effectivement c'est un pb Microsoft) mais malheureusement je ne le comprends pas (donc je ne peux pas le traduiretriste)