Bloc "Ressources"

Bloc "Ressources"

par Lydie Delannoy,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Existe-t-il un bloc équivalent au bloc "Activités" pour les ressources ?
Il ne me semble pas. .. Certains d'entre vous ont-ils réussi à contourner le problème ?

Merci

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lydie Delannoy

Re: Bloc "Ressources"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Non ça n'existe pas.

Autant je trouve le bloc "activités" for utile autant je m'interroge sur l'utilité potentielle d'un bloc "ressources", qui sont des éléments trop disparates.

Joseph

En réponse à Lydie Delannoy

Re: Bloc "Ressources"

par Alexandre Scherbyna,

Les Ressources se trouvent dans le bloc Activités :

Vous voulez avoir encore un bloc qui ne contient que les Ressources ? Alors on peut copier le lien Ressources et le coller dans le bloc HTML :

 sourire

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Bloc "Ressources"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Alexandre "Alors on peut copier le lien Ressources et le coller dans le bloc HTML :"

De quel "lien Ressources" tu parles, Alexandre ?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Bloc "Ressources"

par Alexandre Scherbyna,

Le lien Ressources dans le bloc Activités. Tu veux dire que je n'ai pas compris la question ?

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Bloc "Ressources"

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

oui le bloc "activité" regroupe en un lieu tout ce qui est disponible sur l'espace de cours comme liens vers activités et ressources...

donc c'est un bloc très pratique pour synthétiser ce qu'il y a sur l'espace de cours, comme l'ensemble des devoirs à faire (date de début, de fin, rendu ou pas encore...), les forums (avec les messages lus, non lus...) et les différentes ressources (liens, fichiers, dossiers...)

donc pratique, mais le terme "activités" peut être trompeur du coup.

mais l'idée du bloc html pour uniquqment les ressources, pas bête, simple.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Bloc "Ressources"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Comme Joseph, je n'avais pas remarqué que le bloc activité contenait aussi un lien vers les ressources du cours...timide

Ca doit être assez ...nouveau... non ?

Daniel

Je vote Utile!

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Bloc "Ressources"

par Alexandre Scherbyna,

Oui, Luiggi, comme ça on peut créer ses propres blocs qui se composent de différents éléments des autres blocs standard pour y faciliter la navigation, pour donner la séquence de fonctions à exécuter etc.

Moyenne des évaluations Utile (1)