Catégorie de questions supprimées - mes questions ne sont plus dans ma banque de questions.

Catégorie de questions supprimées - mes questions ne sont plus dans ma banque de questions.

par Xavier CAMBIER,
Nombre de réponses : 5

Bonjour, 
J'utilise Moodle dans mon entreprise. J'ai créé 3 tests
Pour chacun de ces tests, j'ai 4 ou 5 questions. 
Avec la refonte de ma formation, j'ai supprimé ces tests... Le problème c'est que je ne retrouve plus les questions que j'avais créé pour ces tests dans ma banque de questions? 

Est-ce que mes questions sont perdues? 
Sinon, par quel moyen puis-je les retrouver?

Je vous remercie de votre aide, de votre temps et de vos conseils.

Bonne journée, cordialement

Xavier

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Xavier CAMBIER

Re: Catégorie de questions supprimées - mes questions ne sont plus dans ma banque de questions.

par Thomas Canniot,

Bonjour,

Quelle est la version de Moodle utilisée ?

Est-ce que les questions étaient dans une catégorie rattachée au test ou dans une catégorie rattachée au cours ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Thomas Canniot

Re: Catégorie de questions supprimées - mes questions ne sont plus dans ma banque de questions.

par Xavier CAMBIER,

Bonjour Thomas, 

Merci pour ta réponse et de ton aide. Pour répondre à ta question.

J'avais créé un test appelez "Quizz 1,2,3". Dans ce quizz j'avais créé des questions, donc les questions était rattachées à ce test. 

Ce test faisait parti de mon cours REC1.

Maintenant que j'ai effacé ce test, je n'ai plus les questions.... Saurais-tu pourquoi? 

Bonne journée et à bientôt!

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Thomas Canniot

Re: Catégorie de questions supprimées - mes questions ne sont plus dans ma banque de questions.

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Si les questions ont été crées au niveau de test, alors supprimer ce test = supprimer ses questions. Il a fallu créer ou déplacer les questions au niveau de cours et ne pas supprimer ce cours bien entendu. En principe il est possible de déplacer la catégorie de questions aux niveaux différents : test, cours, sous-catégorie des cours, catégorie des cours, site.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Catégorie de questions supprimées - mes questions ne sont plus dans ma banque de questions.

par Xavier CAMBIER,

Bonjour Alexandre, 

Merci pour ta réponse. C'est ce que je me doutais, ce n'est pas grave, cela me servira de leçon pour la prochaine fois. 

Mes questions étaient dans une base écrite sur un fichier word, je vais simplement les recréer. 

Merci encore pour ton message et tes conseils. 

Bonne journée, cordialement

Xavier

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Xavier CAMBIER

Re: Catégorie de questions supprimées - mes questions ne sont plus dans ma banque de questions.

par Luc St-Pierre,

Salut Xavier,

Si tu as accès à ta base de données via ton cpanel, tu peux changer le numéro de catégorie de tes questions (moodl_question) en utilisant les numéros des catégories de tes cours ou tes tests. Tes questions ne sont pas effacées dans ta base de données.

C'est ce que j'ai fait et ça marche nickel...

luchb