CSS personnalisé sur le thème dans moodle 2

CSS personnalisé sur le thème dans moodle 2

par flavio marchione,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

que permet de faire les CSS personnalisé sur le thème?

quelles sont les instructions que l'on peut y introduire?

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à flavio marchione

Re: CSS personnalisé sur le thème dans moodle 2

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Désolé, je ne comprends pas la question. Merci de nous dire plus explicitement ce que tu veux faire exactement.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: CSS personnalisé sur le thème dans moodle 2

par flavio marchione,

désole en fait je me demandais à quoi servait les CSS personnalisé et ce que l'on pouvait faire avec

En réponse à flavio marchione

Re: CSS personnalisé sur le thème dans moodle 2

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci, c'est plus clair comme ça ! Eh bien, il me semble que c'est clairement expliqué :

"Les règles CSS que vous définissez ici seront ajoutées à chacune des pages, vous permettant ainsi de personnaliser facilement ce thème."

Dans la pratique, cette option permet de faire quelques petites modifications à un thème installé, sans aller toucher au code du thème lui-même. Attention : ça suppose de bonnes connaissances en CSS, de bien repérer les règles à appliquer. Je pense que c'est peu utile, sauf en dépannage occasionnel.

Voici un exemple simple, avec le thème Formal white (sous Moodle 2.2).

Règle CSS ajoutée dans Administration du site ► Présentation ► Thèmes ► Formal white :

.topics {background-color: #FFFFCC;}

Couleur de fond : jaune ; résultat, voir copie d'écran attachée.

Joseph

Annexe 05-06-2012 09-50-28.jpg
Moyenne des évaluations Utile (4)