(moodle 2.23+) : Insertion "gros" fichiers

(moodle 2.23+) : Insertion "gros" fichiers

par peps family,
Nombre de réponses : 7

bonjour,

Je suis passée de la version 1.9.14 à la version 2.2.3+.

Jusque là, tout allait bien. Mais je ne retrouve pas la possibilité (ô combien appréciable) que j'avais sur 1.9 de pouvoir pointer directement sur de gros fichiers sans les charger, en notant juste leur adresse.

Ayant à ma disposition un serveur, ceci est grandement appréciable. 

Sur 2.2.3, le chargement de fichier ne me propose jamais de donner directement une adresse et (donc fordément...), mon fichier (bien au delà de la limite autorisée) ne veut pas se charger.

n'est-il donc plus possible de charger des gros fichiers, de mettre seulement le lien où pointer pour les charger?

Merci 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à peps family

Re: (moodle 2.23+) : Insertion "gros" fichiers

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

La conception Moodle 2 prévoit que vos fichiers (surtout les fichiers de grande dimension) se trouvent sur les serveurs externes (Google docs, Dropbox etc.,) et dans le cours Moodle vous ne faites que les liens sur leurs URLs.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: (moodle 2.23+) : Insertion "gros" fichiers

par peps family,

Bonjour,

et merci pour votre réponse.

C'est justement ce que je cherche à faire -insérer uniquement l'url pointant sur mon serveur- mais je n'ai pas trouvé où rentrer cette url....

A chaque fois, j'arrive à un pseudo explorateur de document qui ne me permet pas de rentrer d'adresse.

En réponse à peps family

Re: (moodle 2.23+) : Insertion "gros" fichiers

par Christiane Mathy,

J'ai rencontré le même genre de problème: nous venons d'installer la version 2.2.2 et j'ai activé le dépôt GoogleDocs, mais via le "FilePicker" je constate que le fichier GoogleDocs est copié dans Moodle quand je le choisis comme ressource de type fichier.

Quand je crée une ressource de type URL, j'obtiens le message suivant: "Désolé, aucun de vos dépôts actuels ne peut retourner de fichiers externes".

Par contre, si, dans GoogleDocs, je partage un document en indiquant que toute personne possédant le lien (url) peut y accéder (en consultation), alors je peux utiliser le lien correpondant dans Moodle et cela semble fonctionner.

En résumé, je crois que vous devriez utiliser une ressource de type URL, tout simplement.

Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger complètement dans la documentation, mais je suis intéressée par tout témoignage sur l'utilisation des dépôts clin d’œil

En réponse à Christiane Mathy

Re: (moodle 2.23+) : Insertion "gros" fichiers

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous pouvez aussi créer un dépôt "interne" de type système de fichiers en créant un dossier dans moodledata/repository. Ici Admin a été créé pour placer des videos.

Puis en activant le dépôt système de fichiers.

Comme ici :

Attention je n'ai pas encore eu le temps de bien en expérimenter l'usage.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: (moodle 2.23+) : Insertion "gros" fichiers

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Oui, on peut créer le dépôt interne,  mais le dépôt externe c’est mieux, surtout pour les gros fichiers:

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: (moodle 2.23+) : Insertion "gros" fichiers

par peps family,

Merci beaucoup...

Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, hier..... (quoique, je me suis tellement focalisée sur insertion fichier que je n'ai rien vu d'autre!)

En réponse à peps family

Re: (moodle 2.23+) : Insertion "gros" fichiers

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bien d'accord Alexandre.

Mais je pensais que notre interlocutrice (?) répugnait peut-être à confier ses vidéos au "nuage informatique" et qu'elle préférait les déposer localement.

Daniel