hot potatoes avec moodle 2.1

hot potatoes avec moodle 2.1

par flavio marchione,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

j'ai un petit soucis j'ai créé quelques exercices avec hot potatoes et j'aimerai intégrer ceux-ci sur ma plateforme moodle 2.1

comment puis-je faire?

je n'arrive pas à l'importer?

 

merci de votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à flavio marchione

Re: hot potatoes avec moodle 2.1

par Abdelkrim Jebbour,

Bonjour

Suivez les étapes initiales suivantes.

Etapes initiales d'ajout d'une activité HotPot

En réponse à Abdelkrim Jebbour

Re: hot potatoes avec moodle 2.1

par flavio marchione,

merci mais le soucis est qu'il ne se trouve pas dans la liste que vous me dite. j'avais deja été voir.

je vois que l'on peut installer le plugin manuellement sur le site http://moodle.org/plugins/pluginversions.php?plugin=qformat_hotpot

ce que j'ai fait j'ai redémarrer ensuite la plateforme et lorsque je veux importer un exercice il n'importe bien quelque chose mais c'est pas tres clair!!

je test je ne sais pas quel format de fichier selectionner

En réponse à flavio marchione

Re: hot potatoes avec moodle 2.1

par Abdelkrim Jebbour,

Est-ce que vous pouvez joindre des captures d'écran pour qu'on comprenne mieux à quel niveau se situe le problème.

En réponse à Abdelkrim Jebbour

Re: hot potatoes avec moodle 2.1

par flavio marchione,

voila ma gestion des activités

comme sur moodle 2 à été retiré au depart je l'ai téléchargé et mis dans ce dossier mais toujour pas accès que dois-je faire??

En réponse à flavio marchione

Re: hot potatoes avec moodle 2.1

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Mettre le dossier hotpot plutôt dans moodle/mod !

Puis visiter la page "Notifications" clin d’œil

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: hot potatoes avec moodle 2.1

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Séverin,

Je pense que la confusion provient du fait que notre ami Gordon Bateson propose deux plugins HotPots, comme on peut le voir si on tape "HotPot" comme recherche sur le nouveau dépôt de plugins Moodle ici.

1.- Activities: HotPot
mod_hotpot
HotPot module for Moodle 2.x
Description
The Hotpot activity module allows teachers to administer Hot Potatoes and TexToys quizzes via Moodle. These quizzes are created on the teacher's computer and then uploaded to the Moodle course. After students have attempted the quizzes, a number of reports are available which show how individual questions were answered and some statistical trends in the scores.

Ce plugin de type "Activité" permet d'utiliser dans Moodle des exercices créés (en dehors de Moodle) avec le logiciel Hot Potatoes... Je suppose que c'est ce que Flavio souhaite faire.

Il faut l'installer dans <moodle>/mod.

2.- Question formats: HotPot question import for Moodle 2.x
qformat_hotpot
Import HotPot files to Moodle 2.x question bank
Description
Import questions from Hot Potatoes 6 xml files into Moodle question bank

Ce plugin permet d'importer des questions créées avec le logiciel Hot Potatoes et qui se trouvent dans des fichiers de type xml vers la banque de questions de Moodle où ces questions pourront être utilisées dans l'activité Test de Moodle.

Ce plugin doit être installé, comme tous les autres plugins d'importation de questions créées en dehors de Moodle, dans <moodle>/question/format.

Joseph

PS.- Malgré les efforts considérables de Gordon, l'intégration des exercices Hot Potatoes dans Moodle reste "un peu" compliquée et demande d'y passer du temps pour bien comprendre ce que l'on fait. C'est dommage, parce que les exercices Hot Potatoes offrent des caractéristiques intéressantes qu'on ne trouve pas dans les quesions "standard" de Moodle. Ce n'est pas Glenys qui dira le contraire.clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: hot potatoes avec moodle 2.1

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci beaucoup Joseph pour tes explications claires et détaillées (comme toujours) sourire

En réponse à Séverin Terrier

Re: hot potatoes avec moodle 2.1

par flavio marchione,

Un énorme merci

je teste ca tout de suite et c'est une très claire explication. je ne suis un peu embrouillé avec les nom de fichier. incertain