moodle elearning petite structure

moodle elearning petite structure

par blou martin,
Nombre de réponses : 3

Bonjour

le post concernant le choix du serveur pour faire du elearning avec moodle au sein d'une petite structure datant de 2006 je me permets de relancer le débat. Voila: nous avons mis sans problème moodle 2.3 mais: les images mettent beaucoup de temps à s'afficher, l'outil édition marche mal...

nous avons un serveur mutualisé, chez ovh.

objectif: 200 étudiants max par an, non connectés au même moment. catégories de  de cours: 4 (mais chacun avec 12 cours-leçons, sur 12 semaines) images, pdf, sons, mais vidéo accéssibles via liens.

petit budget envisageable s'il faut impérativement passer à un serveur dédié.

Bref: au secours! chez quel  hebergeur aller?? quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience?

merci beaucoup

blou

Moyenne des évaluations  -
En réponse à blou martin

Re: moodle elearning petite structure

par Philippe Ramette,

Bonjour, 

Normalement, pour une si petite structure , un serveur multualisé peut suffire largement. Mais disons que OVN n'est pas tres serviable sur le service Moodle.

Cordialement
Appelez-moi au 0611171169 Philippe Ramette
 

En réponse à Philippe Ramette

Re: moodle elearning petite structure

par blou martin,

bonjour

 

merci de m avoir repondu. oui ça devrait suffire et c est bien pourquoi cela nous rend chevre. je suis a l etranger et ne peux vous contacter

 

daniel propose ça: O2switch: offre complete et domaine offert

En réponse à blou martin

Re: moodle elearning petite structure

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il existe un tableau comparatif dans l'excellente documentation en ligne : http://docs.moodle.org/19/fr/Installation_chez_un_h%C3%A9bergeur_gratuit#Comparatif_.5B1.5D

Cela pourrait vous aider à choisir.

A bientôt,
Patrick

P.S. : Avez-vous besoin d'un Moodle 2.3 ? Une version 1.9 est moins gourmande en ressource...