quel choix de logiciel ?

quel choix de logiciel ?

par peps family,
Nombre de réponses : 3

bonjour,

Le titre n'est pas très eplicite, je vais essayer de détailler etd'être plus clair.

Je cherche à construire des moules e-learning que j'intégrerais ensuite à moodle. 

J'aimerais savoir, si certaines et certains sont déjà passés par là, quel est à votre avis le logiciel e-learning (free de préférence) pour concevoir des modules? Pourquoi? avantages et inconvénients des différents que vous avez pu tester?

Je teste en ce moment même mos solo. Je débute. Donc je "galère" un peu.  Mais la rapide démo présente semble correspodnre à ce que je cherche à faire.

J'ai prévu de tester i-spring en licence de test free avant d'envisager plus...

et sinon, je ne vois pas trop lesquels essayer? Ils doivent être tous plus ou moinssimilaires?

Bref, et pour finir. Qu'utilisez vous? et sauriez vous dire pourquoi plutôt celui-là et pas un autre?

un grand merci!

j'aime bien avoir des avis concrets d'utilisatrices et d'utilisateurs.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à peps family

Re: quel choix de logiciel ?

par Philippe Marchal,

Bonjour,

Les moules?  Vin blanc ou à la crème? sourire

Sérieusement, je présume que tu parles de modules scorm...

La question est de savoir ce que tu veux faire exactement.  Il y a des outils rapides.  je pense à Articulate qui permet de convertir des powerpoints assez rapidement en module scorm mais qui est payant.

Si tu veux les construire de A à Z, les solutions ne manquent pas...  il faudrait un peu plus de détails.

Il y a néanmoins un truc où il faut être attentif.  une bonne partie des authoring tools génèrent des modules scorm basés sur du Flash et donc qui risquent de poser problème si tu veux les utiliser sur IPAD (sauf à utiliser des consoles Citrix mais alors ca devient un poil ridicule).

Tu peux aussi consulter http://docs.moodle.org/22/en/Creating_SCORM_Content qui est globalement à jour

(et les moules, tjs avec une petite bière) clin d’œil

En réponse à Philippe Marchal

Re: quel choix de logiciel ?

par peps family,

Voilà ce que c'est de taper trop vite... En plus, je n'aime pas les moules, moi.... clin d’œil 

Merci beaucoup pour ce lien très utile.

Je teste actuellement mos solo et il est très bien. Tellement que je ne sais pas si je vais pousser mes tests aussi loin avec un autre logiciel... Me reste juste à voir comment récupérer mon elearning produit au format scorm avec mos solo.

En réponse à peps family

Re: quel choix de logiciel ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

eXelearning est très simple d'emploi, fonctionne bien et produit du SCORM 1.2 compatible Moodle.

Malheureusement il semble ne plus évoluer depuis un ... certain temps.

Sinon Opale (gamme scenari) est vraiment bien, mais c'est une chaîne éditoriale.

La prise en mains n'est pas immédiate.