Quelle solution pour gérer au mieu les groupes

Quelle solution pour gérer au mieu les groupes

par stephane ngov,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous gérez les groupes.

 notre problème

- c'est que tout les jours il y a des élèves qui souhaite changer de groupe

 

- laissez-vous  les professeurs gérer les groupes?

- imposez vous les groupes, ce sont les admnistrateurs qui doit gérer les groupes?

 

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephane ngov

Re: Quelle solution pour gérer au mieu les groupes

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cette question n'a rien à voir directement avec Moodle. C'est une question de gestion interne de l'organisation de votre institution.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Quelle solution pour gérer au mieu les groupes

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En règle générale ce sont les enseignants qui gèrent leurs groupes (pas les cohortes) sauf quand il existe un "cours" d'accueil réservé à l'administration (moi) et que l'on déclare alors comme seul plugin d'inscription dans les cours le plugin métacours.

Si vous savez utiliser les groupes, les groupements, les autoinscriptions avec clés d'accès par groupes, les cohortes et les métacours alors vous avez tous les éléments pour choisir votre façon de travailler.

Comme l'a dit Joseph ce n'est pas Moodle qui est un outil qui va vous suggérer l'oeuvre que vous allez réaliser et qui vous est personnelle.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Quelle solution pour gérer au mieu les groupes

par stephane ngov,

Merci beaucoup de la réponse.

J' aimerais savoir si moodle est capable de construire des groupes avec un LDAP j'essaye de développer.

Imaginons que le service informatique de l'université possède un LDAP avec tous les étudiants.

Ces étudiants sont groupés en section (1ère année, 2ème année,3ème année....)

Dans ces section il y a des groupes qui se forment tout les jours (groupe A, groupe B, groupe TD....)

Tous les jours les élèves ont besoin de changer de groupe, on va dire qu'a chaque demande de changement de groupe, le service informatique va modifier le LDAP pour dire que celui ci a changer de groupe.

Pour le moment je ne connais pas bien le LDAP mais est t'il possible d'avoir cette info dans ce LDAP.

Moodle est t'il capable de charger ce LDAP et de voir s'il y a eu une modification d'un élève.

On ne souhaite pas utiliser une clef d'inscription car on pense que cela va obligé au professeur à crée une clef.

Qu'en pensez vous ?