Migration Moodle 2.2 disparition des etudiants auto-inscrit

Migration Moodle 2.2 disparition des etudiants auto-inscrit

par Alain Bérard,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, 

Actuellement en test de migration d'un Moodle 1.9 vers Moodle 2.2, je viens de me rendre compte qu'il n' y a pas migration des inscriptions des étudiants sur les cours ayant l'auto-inscription comme méthode d'inscription ... 

avez-vous déjà rencontré le problème ?

merci

Alain From Toulouse

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alain Bérard

Re: Migration Moodle 2.2 disparition des etudiants auto-inscrit

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Alain,

J'imagine que tu testes avec la dernière 2.2.1+ ?

Pourrais tu préciser, quand tu parles d'auto-inscription, si cela ne concerne que les utilisateurs dont la méthode d'authentification (à la plateforme) est "Auto-inscription par courriel" ou si tu parles de n'importe qui s'étant auto-inscrit à un cours ?

Et si, pour le cours concerné, il y a eu des personnes auto-inscrites, d'autres inscrites manuellement, et d'autres inscrites automatiquement (par fichier plat par exemple), est-ce que seules les inscriptions en "Auto-inscription" sont perdues au passage ?

Plus tu donneras de précisions, et plus nous aurons de pistes, et de chances de comprendre, essayer de reproduire le problème, afin éventuellement de le cerner et le corriger clin d’œil

Séverin (de Toulouse aussi clin d’œil )

En réponse à Séverin Terrier

Re: Migration Moodle 2.2 disparition des etudiants auto-inscrit

par Alain Bérard,

La version est la 2.2.1+ d'il y a 1 mois, nous allons refaire une migration de test la semaine prochaine.

je parle de "de n'importe qui s'étant auto-inscrit à un cours ?

pour la question de savoir si il y a aussi "d'autres inscrites manuellement" il y a au moins les personnes ayant le rôle "enseignant

le plugin d'autoinscription au cours est bien activé.

Comment savoir sur une 1.9 si un étudiant a été inscrit par l'enseignant ou par lui même ?

Nous n'avons sur la 1.9 comme sur la 2.2 que 2 possibilités d'inscriptions a un cours l'inscription manuelle par l'enseignant ou l'autoinscription.

Les utilisateurs étant récupérés via le LDAP de l'établissement, 

sinon il fait beau chez toi aussi ;)

Alain from Toulouse Rangueil