Moodle 2.2 : question sur l'authentification par courriel

Moodle 2.2 : question sur l'authentification par courriel

par Claude Divoux,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Sur mon Moodle, les premiers utilisateurs ont crée eux même leurs comptes grâce à l'authentification par courriel.

Si je désactivé cette méthode d'authentification ils ne peuvent plus se connecter bien que leur comptes existent.

Si je réactive l'authentification par courriel, ils peuvent de nouveau se connecter.

Si dans leurs profils je modifie le champ "méthode d'authentification" en "compte manuel", ils peuvent de nouveau se connecter même avec l'authentification par courriel désactivée.

De plus je ne comprends pas bien l'aide contextuelle de ce champ (voir copie d'écran).

champ de prof méthode d'authentification

Une fois le compte crée il ne devrait plus dépendre de la méthode de création !

Est-ce normal ?

Claude

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claude Divoux

Re: Moodle 2.2 : question sur l'authentification par courriel

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Le comportement que tu décris est tout à fait normal, et correspond au mode de fonctionnement de Moodle, qui veut qu'un compte utilisateur utilise une (et une seule) méthode d'authentification !

Cela permet effectivement, en désactivant une méthode d'authentification, d'interdire la connexion de tous les comptes utilisant cette méthode.

Comme tu l'as constaté, l'administrateur peut modifier la méthode d'authentification d'un utilisateur.

Cordialement,
Séverin