Configuration de la page d'acceuil

Configuration de la page d'acceuil

par Cyril KESSLER,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai un petit soucis de configuration de la page d'acceuil de la plate-forme Moodle version 2.1 pour mon entreprise.

L'inscription aux cours se fait exclusivement manuellement par les administrateurs ou par synchronisation des cohortes. Par conséquent, je souhaiterais que les utilisateurs ne visualisent que la liste des cours auxquels ils sont inscrits et pas les autres sur la page d'acceuil.

Cela permettrait de ne pas afficher des cours auxquels il ne peuvent de toutes façons pas s'inscrire.

Merci beaucoup

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Cyril KESSLER

Re: Configuration de la page d'accueil

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

C'est malheureusement impossible. Les listes affichées sont générales et non pas liées à un rôle particulier.

Pour faire "presque" pareil, il suffirait de ne jamais afficher ces listes, ni avant et ni après connexion, puis éventuellement créer une étiquette en page d'accueil contenant un simple lien vers "Mes Cours" pointant vers la page "Mon moodle".

Le participant accéderait ainsi à la liste de ses cours uniquement, mais après être passé par la page d'accueil prendre connaissance des dernières nouvelles.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Configuration de la page d'accueil

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

il est également possible de forcer l'utilisation de Mon Moodle, cela affichera ainsi directement (après connexion, et sans avoir besoin de cliquer sur un lien) la liste des cours auquels chaque personne est inscrite sourire

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Configuration de la page d'accueil

par Cyril KESSLER,
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai finalement changé d'idée pour la gestion de la page d’accueil en mettant en place des icône amenant vers les cours si l'utilisateur est inscrit et vers une présentation s'il ne l'est pas.