[Moodle 1.9] Bouton "Activer le mode édition" volatilisé

[Moodle 1.9] Bouton "Activer le mode édition" volatilisé

par nathalie port,
Nombre de réponses : 5

Bjr tt le monde. J'ai un problème incohérent avec mon site moodle, le bouton "Activer le mode édition" a disparu. Pourtant je suis bien connectée avec mon compte admin, tous les blocs sont visibles mais je ne peux éditer aucun d'eux. J'ai déjà vu du coté de la base de données pour les rôles et tt est ok de ce coté là. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à nathalie port

Re: [Moodle 1.9] Bouton "Activer le mode édition" volatilisé

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

ce problème est nouveau ? qu'est-ce qui a changé récemment sur ce Moodle ?

As tu bien vérifié les rôles attribués dans les Règles utilisateurs, afin que ce soit ceux par défaut ?

Le problème est-il général, sur un cours particulier, sur la page d'accueil ?

As tu essayé avec un autre compte administrateur ?

En réponse à Séverin TERRIER

par Vincent Kherchi,

Tout d'abord merci pour ta rapidité sourire .

Non le problème n'est pas récent mais avant il ne pausait pas trop de problèmes car la personne en charge du développement des modules n'utilisait pas beaucoup les animations, les activités avec les images et le son.
En ce qui concerne les rôles ils sont bien par défaut.

Le problème est général et sur l'ensemble des modules mis sur le serveur.

Oui avec mon compte administrateur les problèmes reste identique.

En réponse à Vincent Kherchi

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si le bouton n'est pas présent, mais que le lien existe bien dans le bloc "Administration" (du cours), alors le problème doit être lié au thème Moodle utilisé... il faudrait essayer d'en utiliser un autre.

Si le lien n'existe pas non plus, ça doit vraiment être lié, d'une façon ou d'une autre, à un problème avec les rôles et capacités...

En réponse à Séverin TERRIER

par nathalie port,

Bonjour, oui le problème est nouveau. C bizzare mais le bouton a disparu brusquement (comme par enchantement). C'est sur la page d'accueil. Par exemple lorsque je suis dans la section "Liste des utilisateurs" le bouton est bien là mais lorsque je clique pour activer le mode édition, ça ne change rien sur la page d'accueil puisque rien ne devient éditable. J'ai vérifié les règles utilisateurs, tt est ok à ce niveau, J'arrive pas à accéder à la section des rôles pour attribuer le rôle d'administrateur à un autre utilisateur et là je ne peux pas créer un autre compte administrateur donc je suis vrmt bloquée

En réponse à nathalie port

par Séverin TERRIER,

Il faudrait donc savoir ce qui a été fait récemment, et qui doit expliquer le souci actuel...

N'y aurait-il pas eu affectation du rôle "visiteur anonyme", en plus de celui d'administrateur ?

Il ne faut pas attribuer le rôle d'utilisateur anonyme à quelqu'un sur la plateforme !