Problème d'installation

Problème d'installation

par Jean-Luc KRIEGEL,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

j'essaie d'installer la dernière version 2.2.1+ et tous les voyants sont au vert lors du test de compatibilité du serveur

Quand je clique sur continuer, j'ai cette page qui s'affiche

est ce que quelqu'un peut m'aider

Merci

Annexe Capture.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Problème d'installation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Jean Luc

as-tu configuré ta base en UTF8 et modifié le mode de classement en InnoDB ?

Moi c'est tout ce que je fais pour que ça marche bien.

Il faut dire que je fais toujours des installations automatiques pour éviter tous ces problèmes récurents sur les forums. ( fantastico, Softaculous, ou Bitnami en local).

Sans dire trop de mal de mon LCMS favori... je trouve qu'un système qui ne s'installe pas tout seul de façon automatisée n'est pas bien conçu.

Peut-être suis-je trop exigeant ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème d'installation

par Jean-Luc KRIEGEL,

Bonjour Daniel,

 

Oui, je suis bien en utf8 par contre je ne sait pas ce qu'est le mode de classement InnoDB

ci joint l'écran précédent au plantage

 

Jean-Luc

Annexe Capture1.PNG
En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Problème d'installation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Jean Luc,

Je ne sais s'il s'agit de cela, mais voici un copier coller de la partie de mon cours concernant ce sujet... sans les images...

 

Dans le cas d'une erreur du mode de classerment de votre base.
 

Migration des tables vers Innodb:

  1. Dans cPanel lancer phpmyadmin et, dans la liste à gauche, (Si vous avez plusieurs plateformes) pointer la base de données correspondant à la plateforme dont vous voulez effectuer la modification du mode de classement.

  2. Dans l'onglet supérieur permettant de lancer des requêtes SQL écrire SHOW ENGINES et cliquer sur le bouton exécuter (en bas à droite).

  3. Dans la liste affichée assurez-vous que Innodb est bien à YES ou DEFAULT afin d'être certain de pouvoir modifier le mode de classement.

  4. Revenir en page d'accueil de votre plateforme Moodle et, après connexion en mode administrateur écrire dans la barre d'adresse : http://www.votredomaine.xx/votremoodle/admin/innodb.php

  5. On vous demande si vous voulez continuer. Répondez Yes. Validez.

  6. Toutes les tables sont converties. Le processus peut être long... sourire

  7. Revenez dans votre menu d'administration et vérifiez que l'environnement serveur est correct.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème d'installation

par Jean-Luc KRIEGEL,

Bonjour Daniel,

Merci pour ces infos et voila le résultat du show engines

MyISAM DEFAULT Default engine as of MySQL 3.23 with great perform...
MEMORY YES Hash based, stored in memory, useful for temporary...
InnoDB YES Supports transactions, row-level locking, and fore...
BerkeleyDB NO Supports transactions and page-level locking
BLACKHOLE YES /dev/null storage engine (anything you write to it...
EXAMPLE NO Example storage engine
ARCHIVE YES Archive storage engine
CSV YES CSV storage engine
ndbcluster DISABLED Clustered, fault-tolerant, memory-based tables
FEDERATED YES Federated MySQL storage engine
MRG_MYISAM YES Collection of identical MyISAM tables
ISAM NO Obsolete storage engine

Donc pour moi tout est normalement bon

la version que j'installe est dans une table de module genre Wordpress. ce qui me fait gagner des tables en dehors de celle que j'ai dans mon forfait

Type hosts : sql34.modules, nom de base 1000xx.x avec un encodage en utf8_general_ci

Est ce que cela ne viendrait pas de celà ??

Encore merci pour vos infos

Moodlement votre,

En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Problème d'installation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Donc puisque INNODB est prévu (YES), tu peux lancer la commande que j'ai citée depuis ton navigateur. Tes tables seront classées en INNODB et non en MyISAM.

Mais je ne sais si c'est la cause du dysfonctionnement. Mes connaissances en ce domaine sont limitées.

Pour le reste, chez moi une création automatique de Moodle génère la BASE associée (qui contient toutes les TABLES Moodle). Et comme je l'ai dit j'ai juste à passer en UTF8 puis à classer en InnoDB et... "roule ma poule" comme on dit dans ma campagne où il fait -20°C la nuit actuellement.

Je n'ai aucun lien entre les bases de mes différents Moodle, Wordpress, Joomla... "Chacun sa base et les données seront bien gardées". Pour paraphraser le dicton...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème d'installation

par Jean-Luc KRIEGEL,

Bonjour Daniel,

 

Le problème est que les tables ne sont pas créées dans ma BDD donc je ne peux pas faire la manip que tu m'as donné

 

@+

En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Problème d'installation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je regrette...

Il faudra qu'un vrai technicien te réponde.

Je ne suis que le conducteur d'un véhicule en état de marche au départ.

Sous le capot c'est un peu le mystère pour moi. Donc j'évite de trop bricoler.

Daniel

En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Problème d'installation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jean-Luc,

Comme tu sembles coincé, je viens relancer la discussion, avec quelques questions :

As tu déjà créé une base de données vide pour Moodle ?

Sinon, peux-tu le faire ?

Si ce n'est pas possible, il faudra posséder les informations permettant d'utiliser une BDD existante, et dans ce cas prévoir d'utiliser un préfixe (mdl_ par défaut), afin de ne pas mélanger les tables de Moodle avec celles d'autres applications.

Plus nous aurons d'informations sur ton hébergeur, et les autres applications installées, plus il y aura de chance que l'on puisse t'aider clin d’œil