Bugs sur les résultats d'une Leçon

Bugs sur les résultats d'une Leçon

par Maëlle Crosse,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je rencontre deux bugs dans les résultats d'une activité Leçon :

- la durée passée sur l'activité n'est pas indiquée (il est simplement indiqué "maintenant") ;

- une deuxième tentative a été enregistrée pour certains étudiants alors que le test ne prévoyait qu'une tentative (et le plus étonnant est la date de connexion enregistrée!).

Ces bugs ont-ils été rencontrés par d'autres ? Avez-vous des explications à apporter ?

Maëlle

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Maëlle Crosse

Re: Bugs sur les résultats d'une Leçon

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Quelle version de Moodle ?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Bugs sur les résultats d'une Leçon

par Maëlle Crosse,

Version 1.9.6

En réponse à Maëlle Crosse

Re: Bugs sur les résultats d'une Leçon

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Cette version est un peu ancienne, on en est maintenant à la 1.9.15. Je recommenderais vivement une mise à jour du site.

Je n'arrive pas à reproduire ces bizarreries d'affichage sur mon moodle 1.9.15 de test.

Je ne sais pas d'où Moodle tire les dates et heures, mais si ça provient de l'ordinateur de l'étudiant plutôt que du serveur, la date du 1er janvier 1970 semblerait indiquer que l'horloge de l'ordinateur de cet étudiant est en panne

Comment se fait-il qu'il y a un mélange d'anglais et de français sur cette capture d'écran ?

Est-ce qu'il s'agit d'un site ouvert à des étudiants résidant à l'étranger ?

Pour l'étudiant dont la date indique le 1er janvier 1970, peux-tu aller voir le rapport de ses actions détaillées et voir si les dates de ses connections au site moodle sont aussi bizarres?

Voir aussi s'il y a un rapport avec ce bug MDL-13795 Lessons with availability dates disabled have deadline in 1970.

Est-ce que cette leçon a une date d'ouverture et de fermeture ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Bugs sur les résultats d'une Leçon

par Maëlle Crosse,

Cette leçon a bien une date d'ouverture (septembre 2011) et de fermeture (4 décembre 2011).

Je ne pense pas que les dates et heures proviennent de l'ordinateur de l'étudiant car plusieurs étudiants sont dans le même cas et la première tentative a été enregistrée correctement.

En ce qui concerne le mélange français / anglais, c'est simplement (je crois) que toutes les traductions n'ont pas été effectuées lors de l'installation de la plateforme. Est-ce que cela peut être à l'origine de bugs ?

Le rapport sur le bug MDL-13795 semble lié à celui que je rencontre mais j'avoue ne pas très bien comprendre comment naviguer dans le rapport pour trouver des explications/solutions...

Par ailleurs, je n'ai pas accès aux rapports de l'étudiant car après la passation du test sur la leçon, j'ai été obligée de restaurer l'espace-cours sur notre plateforme clone et de ce fait, je n'ai plus accès aux rapports (j'ai eu des soucis lors de la restauration). Si cette mauvaise restauration peut-être à l'origine du bug (bien qu'elle n'ai été effectuée qu'après la passation du test), cela n'explique pas le fait qu'il est inscrit "maintenant" au lieu de la durée (car j'avais déjà rencontré ce bug auparavant).

Pensez-vous qu'un upgrade de notre plateforme suffirait à résoudre ces bugs ?

Maëlle

En réponse à Maëlle Crosse

Re: Bugs sur les résultats d'une Leçon

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Vu les différents problèmes rapportés concernant votre plateforme, il est possible que le bug rapporté soit lié à ces problèmes, mais impossible d'en avoir le coeur net.

Le mieux est de faire table rase, d'installer un moodle 1.9 le plus récent possible (si vous ne voulez ou pouvez pas passer à la version 2) puis de voir si ça résoud les problèmes.

Cordialement,

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Bugs sur les résultats d'une Leçon

par Maëlle Crosse,

En effet, nous avons pris cette décision car nous n'en sommes pas à notre premier bug. La version que nous avons a été "upgradée" plusieurs fois et il est donc temps de repartir sur du neuf (il paraît plus sûr pour le moment de repartir sur du 1.9)!

Merci de ton aide,

Maëlle