Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis au sujet de notre situation (qui doit probablement ressembler à ce que vous vivez). Nous sommes présentement dans le trimestre d'automne 2011 et nous avons un certain nombre de cours (expérimentation de Moodle).
Prenons donc le cas d'un professeur qui donne le cours ADM100 à l'automne et qui donnera de nouveau ce cours à l'hiver 2012 en utilisant Moodle.
Est-ce qu'on doit lui créer un nouveau site de cours vide? Il doit donc tout recommencer... Non, il ne sera pas content!
Est-ce qu'on doit dupliquer son cours de l'automne sans le contenu étudiant et y ajouter les nouveaux étudiants de l'hiver? Ceci semble une solution intéressante mais le contenu se retrouvera en double sur le serveur...
Est-ce qu'on doit attendre à une date précise (ex. 9 janvier - début du trimestre d'hiver) et supprimer les étudiants de l'automne et y ajouter ceux de l'hiver? Par contre, les étudiants de l'automne voudront consulter les travaux corrigés, voir leur résultat, etc. puisque la date limite pour remettre ces résultats (par le professeur) est le 13 janvier... Alors, quand les enlever et ajouter les nouveaux étudiants de l'hiver?
Est-ce qu'on doit avoir un seul site de cours et gérer le tout avec Groupe et Groupements? J'ai tenté l'exercice et ce n'est pas très simple... Je ne me vois pas vraiment expliquer le tout à des professeurs qui sont parfois peu habiles avec les TIC.
J'attends vos idées!
Merci à l'avance!
Michel