Site non accessible ?

Site non accessible ?

par Jean-François Laigle,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'avais réalisé une première install sous Windows/Xamp de Moodle sans trop de problème.

Je suis passé sous Linux (ubuntu 10.04, Moodle 2.1). Pas trop de soucis si ce n'est les compléments de config à faire car j'ai installé Webwork auparavant.

La connexion en admin était OK, début de configuration du site sans problème. J'ai ouvert la page sécurité IP pour préciser la plage d'@ autorisée, j'ai renseigné le champ et validé. Je suis revenu ensuite sur cette page pour annuler ma saisie.

Depuis le message "This site is not available currently" s'affiche...

J'utilise un serveur dédié en local

Merci d'avance pour votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-François Laigle

Re: Site non accessible ?

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Jean-François,

quelle plage d'adresse autorisée avez vous utilisé ?

quelle est l'adresse de votre serveur dédié sur votre réseau local ?

quelle est l'adresse de la machine avec laquelle vous voulez accéder au serveur ?

 

Erwan

En réponse à Erwan Gallenne

Re: Site non accessible ?

par Jean-François Laigle,

Bonjour,

Ma réponse est tardive mais en Mauritanie le we c'est vendredi et samedi et je m'étais absenté ces deux jours.

l'@ du serveur 160.0.0.38, plage d'@ 160.0.0.10-254 et je travaillais directement sur le serveur...

J'ai résolu le problème "sauvagement" en supprimant le fichier de config et en recéant une base de données ce qui a permis de refaire l'install. Etant en phase de tests d'installation sur différentes plateformes, ça ne m'a pas pénalisé outre mesure... Pour l'instant je n'ai pas retouché au module sécurité...

J'espère qu'en prod, on n'aura pas ce pb...

Pour info, j'avais lu un post sur ce forum concernant un souci s'apparentant au mien lié au mode maintenance. La solution consistait à supprimer le fichier maintenance.htm. Dans ma config, je n'ai pas trouvé ce fichier (?).

JF