Erreur dans base de questions sur moodle 2.0

Erreur dans base de questions sur moodle 2.0

par Thouraya Daouas,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Sur Moodle 2.0 et en introduisant des questions à choix multiples, j'en ai introduit 70. A la 71ème question, je reçois cette erreur: error/moodle/dmlwriteexception à laquelle je ne trouve aucune explication.

Je ne sais pas à quoi est-elle du surtout que toutes les questions sont du même style, donc celle là n'est pas différente des 70 autres questions.

Si quelqu'un a déjà rencontré cette erreur, il pourrait peut être me dire ce qu'il trouvé comme solution ou bien s'il a compris de quoi il s'agit.

Merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thouraya Daouas

Re: Erreur dans base de questions sur moodle 2.0

par Patrick Pollet,

Bonsoir Thouraya, 

    C'est une erreur d'insertion dans la base de données (dmlwrite). Pour avoir plus de détails, mettez votre Moodle temporairement en mode 'full debug'  (voir copie écran et/ou http://docs.moodle.org/20/en/Debugging ) , répeter l'ajout de la 71eme question et poster ici le message d'erreur qui serait surement bien plus complet.

A+

     

Annexe screenshot_011.png
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Pollet

Re: Erreur dans base de questions sur moodle 2.0

par Thouraya Daouas,

Bonsoir Patrick,

J'ai trouvé ce qui n'allait pas et j'allais le poster, quand j'ai trouvé ta suggestion.  J'ai quand même mis sur full debug mais je n'ai pas eu plus d'explications.

En tout cas, voilà ce que j'ai noté:

Dans ma question il y avait une image, je lui ai fait tout simplement un copier/ coller dans le champs où je devais mettre la question. Pourtant pour les questions précédentes j'ai fait pareil et ça a marché!!

Alors j'ai pensé à ça, ce que j'ai fait maintenant, j'ai repris l'introduction de ma question mais cette fois ci j'ai inséré l'image avec l'icone d'insertion d'image, et ça a marché.

Il faut dire que la première manipulation m'allait bien "par paresse" pour ne pas devoir passer pour chaque question aux fichiers et insertion de fichiers images sur le serveur. rouge

Mais puisque ça ne passe pas, je vais devoir le faire à chaque fois sourire

Merci Patrick pour ta suggestion, je vais garder le full debug pour si jamais j'aurais d'autres erreurs.

A bientôt

Moyenne des évaluations Utile (1)