Déplacement d'une activité glossaire

Déplacement d'une activité glossaire

par Patricia Wilet,
Nombre de réponses : 10

Bonsoir à tous,

Je reprends actuellement une plate-forme Moodle que j'avais commencé à installer, mais que j'avais du finalement laisser de côté pendant un certain temps. Il y a quelques points à l'heure actuelle qui me posent problème, et j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous auraient des solutions à me suggérer.

Je commence par un sujet assez secondaire, mais pour lequel je ne suis pas arrivée à trouver de réponse. J'ai créé un glossaire, pour commencer à appréhender ce type d'activité, et j'y ai inclus un certain nombre d'articles. Souhaitant à ce moment-là qu'il soit visible pour tous les élèves, je l'ai alors lié à la page d'accueil.

Je voudrais maintenant plutôt qu'il fasse partie d'un cours en particulier, et j'ai donc essayé de le déplacer de façon globale, comme il est possible de transférer un cours d'une catégorie à l'autre. Malheureusement la seule action qui semble permise dans ce cas-là paraît être juste de le positionner quelques centimètres plus bas sur la page d'accueil. J'aurais donc souhaité savoir si quelqu'un avait une manipulation à m'indiquer qui pourrait résoudre le problème.

Je précise enfin que j'utilise la version 1.6 de Moodle.

Bonne soirée à tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patricia Wilet

Re: Déplacement d'une activité glossaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Patricia,

Si c'est vraiment une version 1.6 de Moodle que tu utilises, la première chose à faire d'urgence c'est une mise à jour vers une version plus "actuelle". Soit la 1.9 soit la 2.1. C'est un site moodle actuellement utilisé par des étudiants ? ou juste un site de test perso ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Déplacement d'une activité glossaire

par Patricia Wilet,

Bonsoir Joseph,

Merci tout d'abord de me répondre aussi vite. C'est effectivement la version 1.6.9 de Moodle que j'utilise, car la plate-forme est installée chez l'hébergeur gratuit Free, et qu'il semble que les versions ultérieures y connaissent des problèmes (je précise que les circonstances font qu'un hébergement payant n'est pas envisageable). D'autre part le site est effectivement destiné à être utilisé par des élèves, en nombre très restreint néanmoins.

Le déplacement d'activité que je souhaite effectuer est-il cependant envisageable, même si ma version de Moodle est ancienne?

En réponse à Patricia Wilet

Re: Déplacement d'une activité glossaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour l'information concernant les limites de l'hébergement. Le problème étant que plus personne ici n'utilisant une version aussi ancienne de moodle, il sera difficile de donner une procédure dont on est certain qu'elle fonctionnera.

En bref, pour "déplacer" un glossaire, le plus simple est d'exporter ses entrées. Puis, dans le cours où on voudrait le "re-placer", créer un nouveau glossaire et y importer les entrées. C'est tout !

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Déplacement d'une activité glossaire

par Patricia Wilet,

Merci Joseph pour ta réponse, c'est effectivement la procédure que j'ai fini par utiliser, car il ne semble pas qu'il soit possible de déplacer autrement une activité présente sur la page d'accueil: cette dernière paraît en effet totalement fermée vis-à-vis des autres parties de la plate-forme.

En tous les cas j'ai pu réaliser ce que je souhaitais, et mon glossaire est maintenant là où je le voulais.

Merci pour ton aide, et bonne soirée

En réponse à Patricia Wilet

Re: Déplacement d'une activité glossaire

par Vincent Guérin,

Je viens de déplacer deux glossaires avec succès, mais je remarque qu'un fichier que j'avais mis en annexe d'une définition n'a pas suivi le transfert. Ce n'est pas gênant lorsqu'on a peu d'annexes, mais si je veux ajouter beaucoup d'annexes, y aura-t-il moyen des les déplacer automatiquement avec le glossaire?

En réponse à Vincent Guérin

Re: Déplacement d'une activité glossaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Vincent : quelle version de Moodle?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Déplacement d'une activité glossaire

par Vincent Guérin,

C'est la version 1.9.7 il me semble.

En réponse à Vincent Guérin

Re: Déplacement d'une activité glossaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Tout est expliqué (en anglais clin d’œil) dans cette discussion : Exporting attachments with the Glossary.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Déplacement d'une activité glossaire

par Vincent Guérin,

Yes! Thanks.

En réponse à Vincent Guérin

Re: Déplacement d'une activité glossaire

par Glenys Hanson,

Hi Joseph,

Ton lien n'a pas marché pour moi. Évidement Vincent était assez smart pour se débrouiller tout seul; pour les autres, voilà le lien de nouveau : Exporting attachments with the Glossary

Thanks a million for the explanations - as you say it's not intuitive.

Cheers,

Glenys

Moyenne des évaluations Utile (1)