Questionnaire - Echelle de Likert

Questionnaire - Echelle de Likert

par Michel Gendron,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Dans l'activité "Questionnaire", nous avons choisi l'Echelle de Likert :

capture-Likert-questionnaire

Est-ce possible de faire calculer le tout automatiquement après ces neuf questions?

Version 1.9.12

Merci!

Michel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Gendron

Re: Questionnaire - Echelle de Likert

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"Est-il possible de faire calculer le tout automatiquement après ces neuf questions?"

Non. Dans le Questionnaire de Moodle, les questions sont indépendantes les unes des autres. En revanche, si on exporte les réponses (sous forme de fichier texte/CSV), et qu'on les récupère dans un tableur, il devrait être possible de faire ces calculs dans le tableur.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire - Echelle de Likert

par dag bro,

Bonjour,

Y a-t-il un autre moyen pour faire l'échelle de likert dans moodle. En médecine nous avons besoin de ce type de test :

http://www.masef.com/scores/burnoutsyndromeechellembi.htm

où les questions QCM auve une seule réponse disponible comptent des points allant de 0 à 6 au lieu des pourcentages comme c'est le cas dans l'activité test où seule une réponse compte pour 100%.

Quelqu'un aurait-il une idée des possibilités ? Nous sommes sous Moodle 1.9, est-ce que Moodle 2.0 permet ce genre d'activités ?

Merci d'avance !

En réponse à dag bro

Re: Questionnaire - Echelle de Likert

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour "dag bro",

Cette question a déjà été posée et j'y ai déjà répondu dans cette discussion : Comment réaliser un test de personnalité avec réponse ABC.

Et la réponse est toujours la même : Non, le plugin Questionnaire de Moodle ne possède pas cette fonctionnalité (le plugin Feedback non plus, d'ailleurs). Il faudra attendre le nouveau plugin "Survey 2", qui est un peu l'Arlésienne de Moodle, et dont la sortie est sans cesse repoussée.triste

Joseph

PS.- Il n'était pas utile de poser la même question sur le forum anglophone de Moodle, étant donné qu'en tant que co-mainteneur de ce module Questionnaire je visite régulièrement les forums anglophones et francophones.clin d’œil

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire - Echelle de Likert

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Cela dit, dans l'exemple cité, chaque question n'intervient dans le calcul que d'un seul profil. Il est donc possible de faire trois tests séparés et le problème du pourcentage n'en est pas un.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Questionnaire - Echelle de Likert

par dag bro,

Re,

Oui c'est que j'ai prévu de faire - 3 tests. PAr contre por les pourcentage, je ne vois pas comment on puisse régler les QCM à choix unique (100% de la bonne réponse à une seule réponse) avec des points séparées et valable (=réponse correcte) pour chaque réponse ?

Merci !

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire - Echelle de Likert

par dag bro,

C'est bien dommage...

Merci pour l'information en tout cas, j'attends impatiemment le Survey 2...