Utiliser moodle pour "tracker" une activité externe qui ne s'execute pas dans un navigateur

Re: Utiliser moodle pour "tracker" une activité externe qui ne s'execute pas dans un navigateur

par Pascal Boulerie,
Nombre de réponses : 0

Voici comment j'essaierais de procéder.

 

Je créerais une page html blanche sans contenu. Appelons la interface.html

Je la "scormiserais" à l'aide d'un outil adéquat.

 

Elle serait alors consultable via une adresse du genre :

./moodle/mod/scorm/view.php?id=379

(et concrètement, Moodle pointerait donc vers le contenu avec une adresse du genre

./moodle/file.php/39/moddata/scorm/62/co/interface.html

)

 

Cette ressource SCORM serait conservée à l'intérieur de Moodle, et l'enseignant pourrait faire le suivi de l'activité correspondante à l'aide des fonctions intégrées dans Moodle.

 

L'apprenant n'aurait pas du tout à se soucier de ces détails techniques, il ne consulterait jamais la page ./interface.html

Lui, il lancerait son application locale, et c'est un robot local qui irait se connecter sur la plate-forme et échanger ses informations de suivi avec la page ./interface.html (celle-ci communiquant ensuite avec la plate-forme pour conserver les informations de connexion et de suivi SCORM)

(il faudrait une sorte de navigateur qui pourrait se connecter à la plate-forme Moodle à distance, sans ouvrir de fenêtre de navigateur sur l'écran du stagiaire.)