Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 10
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Mon problème est différent (enfin, je crois) d'une discussion homonyme :

Lorsque s'ouvre la fenêtre pour désigner le fichier à "Choisir" pour la ressource "Lien vers un fichier ou un site web", celle-ci n'est pas toujours assez large pour permettre la visibilité de la colonne de droite (colonne "Actions"). C'est le cas lorsque figure dans le cours un nom de fichier à rallonge. Je m'efforce d'éduquer aux bonnes pratiques mais la lutte est longue...

Ce problème est pour partie lié au thème choisi qui est en largeur fixe. Par exemple, lorsque la fenêtre de notification de message personnel apparait, elle ne dévoile qu'une faible portion de contenu.

Savez-vous où il faut modifier du code, un style, ou que sais-je pour aggrandir cette fenêtre ?

Merci d'avance pour toute piste.
Patrick

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Une petite capture d'écran pour montrer le problème ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Mais oui bien sûr...

Ici on devine encore le début de la colonne de droite. Des fois, c'est pire.

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il suffit d'utiliser l'ascenseur horizontal qu'on aperçoit en bas de la fenêtre...

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je prends ça comme un trait d'humour (sans smiley)... sinon c'est que ma question n'est pas assez précise pensif

Je ne dis pas qu'on ne peut pas y accéder mais je souhaiterais élargir la taille d'ouverture de cette fenêtre. J'ai farfouillé dans le code à la recherche d'un "window.open" avec une width à augmenter mais sans succès.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

par Patrick Pollet,

En Moodle 1.9.X tu dois éditer l'attribut width dans le script lib/form/choosecoursefile.php vers la ligne 23

   var $_options = array('courseid'=>null,
'height'=>500, 'width'=>750, 'options'=>'none');

par exemple :

   var $_options = array('courseid'=>null,
'height'=>500, 'width'=>1024, 'options'=>'none');
 

A+ 

Patrick ; non pas toi, l'autre clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (5)
En réponse à Patrick Pollet

Re: Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui ! Mais c'est bein sûr !!!

Je m'étais lancé dans un xdebug endiablé et pourtant.

 

Super, merci beaucoup Patrick (pas moi... toi grand sourire)

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Patrick est irremplaçable !

J'adore ces petites modifs de code si pratiques dont il a le secret.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et moi donc... en plus j'adore son prénom !

Les Patrick sont décidément des gens très très biens grand sourire

... on ne le répètera jamais assez !

En réponse à Patrick Pollet

Re: Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Des différences de comportements selon les navigateurs :

  • avec Firefox, je vois très bien le message de Patrick, ainsi que les 2 lignes de code complètes
  • avec Chromium, je ne vois que les valeurs 750 et 1024, à leur place (plus ou moins centrées dans la page). Une sélection montre qu'il y a bien du contenu, qui n'est pas visible (même sélectionné), mais qui est proposé comme critère de recherche...
Séverin (le seul) clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: Largeur de fenêtre (autre) [Moodle 1.9]

par Patrick Pollet,

bizarre cette histoire

voila ce que je vois avec mon chrome sous ubuntu. ca a l'air bon ?

A+

Annexe screenshot_005_1.png