[Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

[Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 31

Bonjour,

J'utilisais plusieurs tests que j'avais réalisés dans la version 2.0 et après la mise à jour vers la 2.1, ces mêmes tests ne sont plus évalués...

Il n'y a plus la coche rouge ou verte selon que la réponse est bonne ou non etous v vous aurez compris que je n'ai aucune idée de la solution. La page s'affiche à l'identique après validation.

Je n'ai pas tout essayé, je m'y attelle.

Guy

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Bonjour,

Je relance ma queston car je n'avance pas du tout. Il s'agit de questions cloze, un simple "Question 1 incorrect" apparaît en haut à gauche et plus du tout une indication sur chaque réponse.

Il s'agit d'un tableau représentant un tableur et il faut indiquer les réponses dans les cases. Au bon vieux temps des versions précédentes, 2.0 et 1.9.x, une coche verte ou rouge indiquait en regard de chacune des ces cases, si c'était bon on non et la, nada, niemozna...

Je ne sais donc pas s'il faut les rédiger autrement ou si cette fonctionnalité a simplemement disparu.

Le savez-vous, vous ?

Merci.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Guy,

Peux-tu nous donner le texte complet de ta question Cloze et la joindre à ta réponse pour que je regarde ça de près ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Bonjour Joseph,

La voiça la voili :

{:SHORTANSWER:=9~111}

Le 111 n'est là que pour définir la largeur de l'espace de saisie, c'est une utilisation détournée de la mauvaise réponse qui en l'occurence ne sera jamais fournie ainsi.

Il y a un texte avant et tout et tout, mais si je crée cette simple question avec ce texte, je n'ai pas de bouton Vérifier. J'imagine que c'est parce que je ne l'ai pas inclue dans un test. J'ai par contre le bouton envoyer et ensuite la coche de couleur.

Sinon le problème qui me fait souci concerne les grands débutants tableur et qui fonctionnait avant, est celui-ci :

Les références de cellules

Ce tableau contient des valeurs et des formules. On souhaite recopier les formules vers le bas, dans la zone verte et l'on vous demande d'indiquer les valeurs que l'on obtiendra. Les zones grises représentent les références de lignes et de colonnes et ne sont donc pas des cellules pour le calcul.

On ne demande pas les résultats pour la première ligne, dans laquelle on a écrit les formules.

 

Vos comptes personnels ne sont pas encore tous créés donc vous avez tous la même identité et des réponses peuvent figurer déjà. Pour remettre à zéro, il suffit de cliquer sur le bouton Recommencer, en haut.

  A B C D E
1 4 =A1+2 =$A1+2 =A$1+2 =$A$1+2
2 7
{:SHORTANSWER:=9~111}
{:SHORTANSWER:=9~111}
{:SHORTANSWER:=6~111}
{:SHORTANSWER:=6~111}
3 -10
{:SHORTANSWER:=-8~111}
{:SHORTANSWER:=-8~111}
{:SHORTANSWER:=6~111}
:SHORTANSWER:=6~111}
4 12
{:SHORTANSWER:=14~111}
{:SHORTANSWER:=14~111}
{:SHORTANSWER:=6~111}
{:SHORTANSWER:=6~111}
5          
En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Guy, je ne peux rien faire d'une copie d'écran de ton "tableau"... Peux-tu me joindre (dans un fichier texte) le contenu complet (en mode éditeur HTML) du texte de ta question Cloze?

Ah, et aussi des copies d'écran de ce que tu avais avant (sous 1.9 ou 2.0) et maintenant (2.1), pour expliciter cette phrase que je ne peux pas comprendre sans avoir une image sous les yeux: "Il n'y a plus la coche rouge ou verte selon que la réponse est bonne ou non"...

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

> je ne peux rien faire d'une copie d'écran de ton "tableau"...

C'est pour cela que je n'avais pas mis de copie d'écran sourire il s'agissait du texte collé et Moodle l'a interprété, je ne l'avais pas prévu.

Je vais joindre un fichier texte ici.

Merci !

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ah, ok, je n'avais pas vu que c'était bien un tableau... En tout cas je viens de tester ta question Cloze dans mon Moodle 2.1 et on retrouve bien les coches "correct" et "incorrect", voir la copie d'écran jointe. Certes, le choix de ton fond vert n'est pas très heureux, ça met pas en valeur les coches "correct" vertes.

As-tu testé ta question en mode "prévisualisation" en changeant le mode et les autres paramètres pour voir les différents comportements ? Dans Moodle 2.1 la fonctionnalité "Prévisualisation de la question" est très riche et offre toute une gamme d'options.

Joseph

Annexe 07-10-2011 13-31-19.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Bonsoir Joseph,

Merci d'avoir pris de ton temps.

Tu te doutes bien qu'avant de poster j'avais fait un certain nombre d'essais mais effectivement pas celui que tu as fait car je n'imaginais même pas qu'il ait eu un intérêt.

Hélas il en a un... Tu as répondu as toutes les questions et moi je ne répondais qu'à une ou deux, ce qui était d'un grand intérêt. Lorsque j'ai vue ta copie (d'écran) j'ai tout de suite pigé que toi, tu avais répondu à toutes les questions, je veux dire rempli toutes les cases. En faisant de même, j'obtiens les coches, y compris les vertes du plus bel effet.

Donc il faut trouver ce que la mise à jour à bien pu changer pour imposer que l'on réponde à toutes les questions ce qui est particulièrement dommage du point de vue didactique.

J'ose espérer que ce n'est pas un nouveau progrès diabolique

Bonne soirée.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir Guy,

Je crois que j'ai fini par comprendre le problème que tu exposes. En effet, tu as raison, le comportement de l'affichage du feedback pour les questions Cloze a changé (en moins informatif) entre la 1.9 et 2.1. Je vais continuer à étudier la question et poster un rapport de bogue circonstancié.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Nous sommes au moins deux à nous être aperçus qu'il se passait quelque chose sourire

Tu fais référence au passage 1.9 --> 2.1 pour la perte de cette fonctionnalité, chez moi la 2 n'avait rien détruit, c'est il y a deux, trois semaines que cela s'est produit à l'occasion d'une mise à jour.

Hélas, je crains qu'il y ait eu pas mal d'autres progrès dans cette version pour la gestion des questions, mais je n'ai pas encore complètement vérifié.

Lorsque je teste une question cloze du genre de celle sur laquelle nous échangeons, j'ai bien les coches de validation par contre je ne peux plus reprendre mes réponses pour les corriger, bien pire lorsque je passe la souris sur les réponses erronnées pour les modifier je ne peux le faire mais hélas, la bonne réponse s'affiche !... On va finir par régresser jusqu'à Claroline triste

Il y a cinq ans, j'avais commencé à travailler à partir de Claroline et j'avais butté ce sur genre de problème. J'avais construit cet petit test à cette époque et là, si tu réponds à une seule question et que tu valides... Claroline généreusement indique toutes les réponses grand sourire ce qui casse complètement la baraque, pire que si quelqu'un soufflait.

C'est la raison première qui m'a fait passer à Moodle il y a un peu plus de trois ans. J'en avais débattu avec l'un des développeurs de Claroline, très aimable, sur leur forum mais il ne pigeait pas la notion d'épreuve formative. L'idée c'est on pose des questions, on met des notes, on classe, vous êtes passé de 11,7 à 11,4 vous êtes en baisse, attention ! et on peut se recoucher on a noté.

Il est important de ne pas transformer l'erreur en faute et de permettre de reprendre son travail. Donner les réponses interdit de le faire et interdit de progresser. Il y a un an, c'était encore le fonctionnement de Claroline, je ne sais ce qu'il en est actuellement.

Sur la plate-forme que je gère, les évaluations ne conduisent jamais à une note.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Voici le résultat de mon expérimentation avec moodle 2.1.

Texte de la question de type Cloze:

La capitale de la France est {1:SHORTANSWER:%100%Paris#Bravo !~*#Non, cherche encore.}.

The capital city of France is {1:SHORTANSWER:%100%Paris#Well-done!
~*#No, try again.}.

¿Cuál es la capital de España? {1:SHORTANSWER:%100%Madrid#¡bravo!
~*#Deberías intentarlo de nuevo.}.

On notera que des messages de feeback positif et négatif sont prévus; pas de variante donnant une note de 100% ou comprise entre 0 et 100%.

En mode Prévisualisation de la question, avec les paramètres visibles sur la capture d'écran partie 1.

  1. Le mode Adaptatif permet à l'élève de vérifier immédiatement sa réponse en cliquant sur le bouton Vérifier.
    1. Il n'y a aucune indication de "correct/incorrect" (ni couleur ni coches) pour les sous-questions.
    2. En passant la souris sur les cases on a les indications suivantes:
      1. Message de feedback (s'il existe)
      2. note obtenue pour la sous question
  2. Au vu des indications ci-dessus (feedback / note obtenue), l'étudiant peut modifier ses réponses jusqu'à obtenir un "Correct" et une note pour l'ensemble de la question Close (ou jusqu'à avoir épuisé son quota de pénalités...)
  3. En cliquant sur le bouton Envoyer et terminer (en fin de Test si la question fait partie d'un Test), l'étudiant voit des informations supplémentaires :
    1. Les cases et les coches colorées indiquent ce qui est correct/incorrect.
    2. En passant la souris sur les cases on a les indications suivantes:
      1. Si le paramètre Réponse juste a été mis à Affiché, la réponse correcte ;

En conclusion...

@Guy, je suppose que tu souhaites paramétrer les tests utilisant ce type de question en mode/comportement "Adaptatif" ? Le seul élément qui manque et qu'il serait souhaitable de rajouter est le suivant :

Lorsque l'étudiant clique sur le bouton Vérifier, afficher les cases et les coches colorées qui indiquent ce qui est correct/incorrect comme ce qui s'affiche lorsqu'on clique sur le bouton Envoyer et terminer en fin de Test.

Si tu confirmes que c'est bien ça que tu souhaites, je rédige un rapport de bogue et je demande aux intéressés de voter.

Joseph

 

Annexe 08-10-2011 15-31-25.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Bonjour Joseph,

Merci pour ton boulot !

Ma demande en fait est simple, que l'affaire fonctionne comme autrefois. Pour être plus clair, il faut apporter quelques nuances à ta proposition.

Je souhaite effectivement que l''étudiant ait les réponses par exemple par les coches, sans envoyer donc par le bouton Vérifier et puisse recommencer sans que tout soit remis à zéro. Je dis cela car ça pourrait bien arriver, donc je précise.

Je souhaite également beaucoup que les réponses non fournies, ne soient pas considérées comme des erreurs mais ne soient pas cochées dans la vérification, comme autrefois. Mettre faux lorsque la personne ne répond pas, c'est un sacré progrès mais bon, ce n'est plus dans la validation mais dans l'envoi. C'est sans doute afin que l'étudiant qui n'a pas répondu, ne pense pas qu'il a juste, c'est à coup sûr pour la note !

En dehors de la demande, lorsque l'on tente de s'en sortir comme tu le proposes par envoyer, l'étudiant ne peut recommencer qu'au prix d'une remise à zéro de ses propositions précédentes... D'où l'intérêt du papier et du crayon pour faire de l'ordinateur.

Tu penses que s'il y avait autant de monde pour voter que pour la primaire, les choses pourraient êtré rétablies d'ici combien de temps ? Je dis cela car il faut que je trouve une solution d'attente. Ce genre de travail est à la base de tout mon travail de mise à niveau en début d'année et en quelque sorte une manière d'accueil de ces personnes en difficulté. Je vais voir du côté de HotPotatoes, mais je ne peux pas proposer à mes collègues d'utiliser un second logiciel, en affirmant que le premier est super.

Parce que revenir à la 2.0... c'est encore du temps.

[HS]

En dehors de la technique, je me demande si l'on peut considérer, si d'autres consodèrent, que l'irruption de ce changement sans même offrir le choix précédent, peut être considéré comme l'une des marques d'une évolution de Moodle. Va-t-on vers un changement radical et par exemple le refus à terme, de la notion d'évaluation formative ? Cela remettrait alors en question ma perception de Moodle.

[/HS]

Encore merci.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Comparaison de l'affichage d'une question Cloze sous moodle 1.9 et sous moodle 2.1. Le Test est en mode Adapatif. La note prévue pour chaque sous-question est de 1 points. Une pénalité de 0.1 est prévue pour la question.

Texte de la question:

Q01.- {1:SHORTANSWER:=réponse correcte}

Q02.- {1:SHORTANSWER:=réponse correcte}

Q03.- {1:SHORTANSWER:=réponse correcte}

Q04.- {1:SHORTANSWER:=réponse correcte~%50%réponse à moitié correcte}

Les sous-questions ne comportent aucun message de feedback. Seule la sous-question 04 comporte 2 réponses possibles, l'une donnant 100% des points, l'autre seulement 50%.

Ecran a :  Après soumission d'une question c'est-à-dire que l'étudiant a cliqué sur le bouton Envoyer (1.9) ou Vérifier (2.1).

moodle 1.9
  1. L'affichage de chaque case indique clairement l'état de la question : répondue correcte (vert) ; partiellement correcte (jaune) ; pas répondue : blanc.
  2. Aucun message ne s'affiche au survol de la souris sur les cases.
moodle 2.1
  1. Aucune indication de l'état de la question par des couleurs ni coches. [* à faire changer].
  2. Au survol de la souris, chaque case indique la note (provisoire) obtenue. Une question répondue incorrectement ou "pas répondue" obtiennent également une note de 0.

... suite dans le message suivant...

Annexe 09-10-2011 14-45-36.jpg
En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Comparaison de l'affichage d'une question Cloze sous moodle 1.9 et sous moodle 2.1 (suite).

Ecran n° 2 : Tout envoyer et terminer le test

moodle 1.9
  1. Comme précédemment, l'état de chaque question est indiqué par une couleur et une coche.
  2. Au survol de la souris, la seule indication fournie est le contenu de la réponse correcte. Cette indication est exactement la même pour chaque case.
moodle 2.1
  1. Ici l'état de chaque question est indiqué par une couleur et une coche. Noter qu'une question répondue incorrectement et une question non répondue sont toutes deux considérées comme "incorrectes" : couleur rouge et coche rouge. [* Il ne faudrait pas colorer une case vide ("non réponse") en rouge, cf. 1.9.]
  2. Au survol de la souris, le message est plus complet que pour la 1.9. Il indique : la "valeur" de la réponse ("Correct", "Partiellement correct" ou, bizarrement "Non répondue" pour "incorrect".pensif) Ce n'est pas un pb de traduction, c'est aussi bizarre en anglais (Not answered). [* Il faudrait rectifier ceci et avoir 2 messages : "Incorrect" et "Non répondue".]

 

Annexe 09-10-2011 16-47-53.jpg
En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Guy (et à ceux qui utilisent la question de type Cloze sous Moodle 2.1)...

J'espère que les explications et copies d'écran de mes 2 précédents messages sont suffisamment claires maintenant.

Si on peut faire effectuer (par Tim Hunt, le responsable du module Test) les modifs que j'ai indiquées en rouge, on retrouvera un affichage non seulement plus semblable à la 1.9 mais surtout plus cohérent. Mais... il ne faut pas perdre de vue que la question Cloze est très différente de tous les autres types de questions, puisque c'est une "fausse question", composée de plusieurs sous-questions. Ce qui complique beaucoup la programmation, et explique que Tim n'a jamais vraiment aimé cette question Cloze.triste

A mon avis (et de l'avis de tous ceux qui ont pris en main moodle 2.1, le nouveau moteur de questions mis en place par Tim est nettement supérieur à l'ancien... au prix d'une petite augmentation de la difficulté de paramétrage. Par exemple le mode "Prévisualisation d'une question" permet - comme je l'ai déjà dit - de tester, avec une seule question, tous les cas de figure des nombreux nouveaux modes/comportements offerts maintenant.

Contrairement à ce que craint Guy, on ne perd absolument pas en fonctionnalité, on gagne au contraire beaucoup en flexibilité. Guy s'est emballé un peu vite clin d’œil mais à sa décharge il faut avouer que les "bêtes" problèmes d'affichage (et uniquement d'affichage) de la question Cloze qui font l'objet de cette discussion on pu lui faire croire à des changements plus profonds.

Conclusion

Si Guy (et les autres...) sont d'accord avec les modifs que je propose dans mes deux précédents messages, je posterai un rapport de bogue (dont je donnerai la référence ici pour que vous puissiez voter). Si j'en ai le courage, j'accompagnerai ce rapport de bogue de proposition de patch.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Bonsoir Joseph,

Effectivement je ne pouvais pas deviner qu'il s'agissait d'un simple problème d'emballage clin d’œil

Je suis nécessairement d'accord avec ta proposition.

Je te remercie de ton dévoument.

Bonne soirée à tous.

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Guy,

Je suis toujours sur l'affaire, mais c'est encore plus compliqué que je ne pensais et j'ai du mal à rédiger un rapport de bug parfaitement clair... En outre, ça a encore un peu changé dans la 2.1.2.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Bonsoir Joseph,

Là ce sont des choses qui m'échappent, j'aurai dit lorsque l'on clique on n'a plus les réponses que l'on avait avant mais ce n'est sans doute pas cela sourire Si c'est si complexe, on pourrait dire que ce n'est pas un bogue ?

Pour ma part je tente de revenir à une 2 que j'avais conservée et en réinstallation la sauvegarde de ma base de l'époque car je n'imagine pas qu'il existe un outil pour ramener la base à une version précédente.

Bonne soirée.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ouvert le rapport de bogue MDL-29758.

Les intéressés peuvent voter !

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Vote effectué !

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Me too

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Compagnons de misère et d'infortune, bonjour.

Or donc tout s'est cassé avec la 2.1 et comme je ne savais pas qu'elle modifiait la base, je n'avais pas fait de sauvegarde de ladite base avant la fameuse mise à jour qui tue. Hélas, hélas, hélas, je suis bien puni, c'est la double peine.

J'ai (presque) tout tenté pour remettre en place un moodle qui me permette de travailler avec mes étudiants, mais les sauvegardes anciennes ne contiennent pas une bonne partie de mon travail et la base atuelle modifiée par la 2.1 ne peut pas être ré-installée dans les versions précédentes.

Je suis donc dans l'impossibilité d'utiliser Moodle comme je l'avais prévu pour le premier semestre. Je vais le conserver pour que les étudiants puissent récupérer de temps à autre, les fichiers qui sont en ligne, une forme de ftp.

Donc pour moi, Moodle c'est koniec filma, fin du film, au moins je serai moins présent dans le forum et ça fera un peu de calme, plus d'emballements...

Merci beaucoup à vous pour le temps passé et votre soutien.

Guy Veyssière

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Reviens nous vite triste

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Bonjour Patrick,

Merci à toi !

En fait je suis déjà revenu car en fait il y a trop d'investissement pour que je lâche et je tente donc de refaire partir une 2.05 j'ai les vacances de Toussaint pour cela.

D'un autre côté j'utilise aussi Moodle dans d'autres lieux, par exemple je travaille à un projet perso pour lequel j'ai commencé à rassembler quelques personnes : une université populaire virtuelle. Au départ sur la Haute-Corrèze mais c'est déjà devenu départemental et il n'y aura pas de discrimination d'origine ni de lieu de résidence, même si on va commencer petit braquet. Si d'ailleurs y a des gens que ça branche ici, ils sont les bienvenus.

Je pars donc sur une 2.05 que je ne vais surtout pas mettre à jour ! J'ai vu ce matin un ancien message de Joseph dont tu connais comme moi la sagesse et le bon sens, qui disait entre autre qu'il fallait absolument guetter les nouvelles versions et se précipiter sur les mises à jour clin d’œil qu'il ne comprenait absolument pas pourquoi les gens ne mettaient leurs versions à jour.

Ben... y'en a au moins un qui comprend pourquoi.

Bonne journée à toi.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

A voté.

@Guy : Depuis mars j'ai tout reconstruit sauf l'architecture des cours que j'avais converti avec Thingy2.

Il y a des fois comme ça ou on doit presque repartir à zéro...triste

Accroche toi : Moodle 2 te consolera un peu...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Bonsoir Daniel,

Merci pour ton soutien, je suis effectivement reparti dans cette refonte. Le problème est que ça m'a torpillé ce que j'avais monté, il me faut d'un côté gérer l'absence de plate-forme en classe et la recréation. Je ne suis évidemment pas le premier, mais que de temps improductif passé...

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Guy :

Je pars donc sur une 2.05 que je ne vais surtout pas mettre à jour ! J'ai vu ce matin un ancien message de Joseph dont tu connais comme moi la sagesse et le bon sens, qui disait entre autre qu'il fallait absolument guetter les nouvelles versions et se précipiter sur les mises à jour qu'il ne comprenait absolument pas pourquoi les gens ne mettaient leurs versions à jour.

J'ai dit ça, moi ? En principe les mises à jour "mineures" ne posent pas beaucoup de problèmes. En ce qui concerne le passage de la 1.9 à la 2, à mon avis la 2.0 est sortie alors qu'elle n'était pas vraiment prête, et je recommande plutôt de sauter directement de la 1.9 à la 2.1 (à condition d'avoir la bonne version de php).

En tout cas je te souhaite bon courage pour la gestion de ton moodle "en vrai". Moi j'ai l'avantage de n'avoir à gérer que des sites de test sans aucun vrai étudiant ni enseignant (le rêve, quoi.)

Joseph

PS.- "sagesse et bon sens", c'est de l'ironie ? clin d’œil

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Bonsoir Joseph,

C'est de l'humour, une tentative, mais il n'empêche que tes interventions font souvent preuve de bon sens, tu parles souvent sur le plan du conseil et j'en ai bien évidemment profité.

Sinon oui tu as répondu à quelqu'un il y a pas mal de temps qui utilisait une 1.6 ou 1.8.3, en lui disant également qu'il s'agissait d'une version préhistorique et que tu ne comprenais pas que l'on n'effectue pas les mises à jour. Par contre je n'ai pas été encore capable de retrouver ce message.

Bonne soirée.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Ça y est, j'ai retrouvé :

Avatar Joseph Rézeau
Re: Importation d'un cours provenant d'un autre Moodle
par Joseph Rézeau, samedi 10 juillet 2010, 00:38
Groupe DéveloppeursGroupe Moodleurs particulièrement utilesGroupe Traducteurs

Moodle 1.8.3 ! Mais c'est une version préhistorique... J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les moodleurs n'utilisent pas systématiquement la dernière version disponible.
Vite vite la mise à jour.wink

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1 les tests ne sont pas évalués

par Guy Veyssière,

Re bonjour,

> je recommande plutôt de sauter directement de la 1.9 à la 2.1 (à condition d'avoir la bonne version de php).

Euh... et que l'on n'ait pas de question Cloze sourire

Guy