Importations d'utilisateurs sous moodle 1.9.12 et les linscrire à une categorie ?

Importations d'utilisateurs sous moodle 1.9.12 et les linscrire à une categorie ?

par Frantz PATERNE,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

j'ai vu (et tester) que l'on pouvait importer un grand nombre d'utilisateurs au sein de la plateforme moodle et les inscrires directement a un cours au moyen des champs d'inscriptions course et type.

je voulais savoir si il etait possible au moyen d'un champ particulier de les inscrire a une categorie avec un role en particulier ...

j'espere me faire comprendre

merci pour votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frantz PATERNE

Re: Importations d'utilisateurs sous moodle 1.9.12 et les linscrire à une categorie ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Je comprends, mais je crois qu'on ne peut pas les inscrire à une catégorie avec un fichier plat (csv)  - si je me trompe, tant mieuxsourire

En réponse à Frantz PATERNE

Re: Importations d'utilisateurs sous moodle 1.9.12 et les linscrire à une categorie ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Comme Mary, je ne pense pas qu'une telle fonctionnalité existe.

Cependant, peut-être qu'une inscription via Méta-cours arrangerait la situation mais cela touche surtout les inscriptions étudiantes.

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Importations d'utilisateurs sous moodle 1.9.12 et les linscrire à une categorie ?

par Alexandre Scherbyna,

Si oui, alors on pourrait utiliser le fichier plat pour inscrire les cours dans les métacours. Cette fonctionnalité existe.