Débloquer devoir bloqué

Débloquer devoir bloqué

par Anne-Sophie Niklikowski,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

J'ai créé des devoirs sur Moodle et ai importé des notes pour les remplir.

Les notes de ces devoirs sont vérouillées, alors que quand je vais dans "catégories et éléments", le cadnas est en position correcte. J'ai beau l'ouvrir, le fermer, le rouvrir... Rien n'y fait, les notes restent vérouillées.

Je suis vraiment très embêtée, cela est-il arrivé à qqn ?

Merci d'avance,

Anne-Sophie Niklikowski

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Débloquer devoir bloqué

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Cela ne serait-il pas dû aux différents rôles que vous interprétez ? Tantôt administrateur, tantôt enseignant ?

En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Débloquer devoir bloqué

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Anne-Sophie,

Les notes de ces devoirs sont verrouillées où ? Dans le carnet des notes ou dans ces devoirs mêmes ? Si c'est dans les devoirs, alors c’est tout à fait normale, car la note mise directement dans le carnet est plus prioritaire que celle mise dans le devoir. Vous avez importé les notes dans le carnet, donc elles sont verrouillées au niveau de devoirs et ne sont modifiables qu’au niveau de carnet.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Débloquer devoir bloqué

par Anne-Sophie Niklikowski,

Bonjour Alexandre,

Elles sont effet bloquées au niveau du devoir, et pas du carnet de note. Je comprends le principe, mais c'est vraiment gênant...

Est-ce irrémédiable ? Si oui, y aurait-il un autre moyen d'attribuer des notes à un devoir sans qu'elles soient bloquées dans le devoir par la suite ? (de manière massive, j'ai 1800 étudiants et 5 devoirs concernés...).

Merci pour votre explication.

En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Débloquer devoir bloqué

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Anne-Sophie,

A mon avis, malheureusement, Moodle standard n’a pas de cette possibilité. Peut-être on peut réviser votre procédure d’évaluation ? D’où proviennent les notes que vous importez ? Est-ce possible de les corriger avant l’importation ou ne pas importer les notes lesquelles vous voulez corriger dans les devoirs ? Et pourquoi ne pas corriger les notes directement dans le carnet?