Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un Moodle 2 sur clés USB, est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?
Amicalement
Thierry
Bitnami Moodle Stack installe actuellement une version 2.1 et demande, lors de l'installation quel sera le répertoire d'installation.
Je ne sais si on peut lui désigner une clé USB, mais il suffit de tenter pour voir.
En général, les Moodle locaux sont un peu lents. Je crains donc que sur une clé USB cela ne soit carrément trop lent...
Vous préférez la clé au lieu de l'installer en fixe, sur un netbook par exemple, je suppose ?
Essayez et tenez-nous au courant.
Daniel
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'installer Moodle sur une clé USB. Déjà avec moodle 1.9.x ça pouvait être bien lent ; je suis prêt à parier qu'avec les exigences de Moodle 2 ce ne soit carrément horriblement lent. Pourquoi installer Moodle sur une clé USB plutôt que sur un portable, en effet, comme le dit Daniel ?
Joseph
PS.- Daniel, qui c'est ce Bitnami ? un ami à toi ?
Bitnami est un installeur automatique qui installe à la fois un serveur Apache, une base Mysql et Moodle. ( Ou autre chose...)
Tout ça en quelques clics... comme j'aime.
Daniel
Merci à vous 2,
Nous avons essayé Poodle et cela à l'air de marcher. je vais quand même tester Bitnami pour voir si ca marche mieux.
Avec Poodle on a pu lancer un moodle en local (copié sur le dd de la machine) en tant que user sans privilèges. C'est lent mais acceptable, notre moodle 2 en prod est même un peu plus lent...
Donc dans notre cas, c'est pour la fameuse formation à l'admin moodle 2 que l'on organise la semaine prochaine ... (à propos toujours pas de volontaire pour venir faire un petit bout de causette à Avignon ? Nous sommes que 2 intervenants, on peut faire un peu de place)
C'est donc bien pratique de pouvoir donner à chaque stagiaire un moodle avec lequel il peut jouer comme admin
Promis Je reviendrai ici faire un comparatif superficiel entre poodle et bitnami.
amicalement