Moodle 2.1 perte de tous les mots de passe

Moodle 2.1 perte de tous les mots de passe

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 7

Bonsoir,

Mon Moodle 2 fonctionnait bien mais l'envie m'a pris de le mettre à jour, quoi de plus banal.

Aucun mot de passe ne fonctionne, ni l'admin, ni guest ni ceux de comptes dont je le connais. Je ne peux donc pas copier la version cryptée d'un mdp connu avec PHPMyAdmin...

J'ai cherché déjà un peu et je me suis dit que si vous aviez la même version, vous pourriez créer un compte avec mdp 12((azer par exemple et m'envoyer le code crypté généré chez vous.

Je continue mes investigations pour trouver une autre solution.

Merci.

Guy

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Veyssière

[Résolu] Re: Moodle 2.1 perte de tous les mots de passe

par Guy Veyssière,

J'ai tenté la méthode indiquée par Glenys avec

d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

qui serait le résultat du mdp vide, je peux me connecter mais lorsque je veux changer le mot de passe il n'accepte pas la chaîne vide pour l'ancien...

J'ai donc créé un nouveau compte avec un mot de passe et copié le codage du mot de passe dans celui de admin et ça gaze.

Merci encore une fois Glenys !

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour remplacer tous les champs mot de passe par la même chaîne cryptée, ça me rendrait service. Peut-êtrer sauvegarder la base, modifier ce champ dans le fichier texte qui sera généré et ré-installer la base... demain je vérifierai.

Guy qui va se coucher.

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Résolu] Re: Moodle 2.1 perte de tous les mots de passe

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour qu'aucun mot de passe ne fonctionne, ça me ferait penser à un sel de mot de passe qui n'aurait pas été recopié à l'identique dans le fichier config.php clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: [Résolu] Re: Moodle 2.1 perte de tous les mots de passe

par Guy Veyssière,

Bonjour Séverin,

Ben je savais même pas que ça existait dans Moodle...

C'est ce qu'il s'était passé, il y avait une autre chaine de salage ! Les chaînes, le sel, ça sent la neige.

En fait lorsque je bricolais il m'est arrivé de modifier config.php dans mon installation fonctionnelle précédente, je renome alors l'ancien sous la forme _config.php, là il y avait même un __config.php en plus du nécessaire config.php et c'est l'un de ceux-ci qui avait été pris en considération. J'ai remis la chaine du config.php qui était en service et ça gaze !

Il reste une question, hier j'avais utilisé une chaine pour un mot de passe vide et ça avait fontionné, or la chaine de salage ne pouvait pas être la même que celle de mon installation...

Si tu passes par nos montagnes et que t'as un petit creux, fais signe, ça te coûtera pas cher sourire

Un très grand merci ! et bonne journée.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Résolu] Re: Moodle 2.1 perte de tous les mots de passe

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Moi aussi j'utilise le SEL depuis qu'il nous a été conseillé de l'installer. Il ya deux ans environ ?

Ne pas confondre avec le Système d'Echange Local (SEL) qui est très bien aussi, donc conseillé !

En réponse à Guy Veyssière

Re: [Résolu] Re: Moodle 2.1 perte de tous les mots de passe

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Guy,

Toutes mes condoléances... Comme quoi ça arrive à tout le monde ! Même aux meilleurs ;o)

Sinon, pour répondre, même trop tard, à ta question :

"Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour remplacer tous les champs mot de passe par la même chaîne cryptée"

Je pense qu'avec une requête MySQL du style :

UPDATE moodle.mdl_user SET password='machainemagique';

Ça devrait fonctionner sous réserve de mettre la bonne table et le bon préfixe.

A la prochaine,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: [Résolu] Re: Moodle 2.1 perte de tous les mots de passe

par Guy Veyssière,

Bonjour Patrick,

Non il n'est pas trop tard, ce que tu indiques pourra me servir ou servir à d'autres. Et même si je n'en ai pas besoin, je pourrai toujours penser que je sais le faire sourire

Guy