Présentation de données automatique

Présentation de données automatique

par Jo Moodle,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'ai des objets auquels sont associés 2 images et 3 champs (mettons par exemple l'objet personne et pour chaque personne j'ai deux images, un nom, un prénom et… une ville). Je souhaiterai faire une présentation dans un ordre aléatoire avec chaque objet présenté pendant 30 seconde. Quel est le meilleur outils dans Moodle pour organiser cette présentation ?

Est-ce qu'il est possible de faire une page par objet et de faire défiler automatiquement une dizaine de page ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jo Moodle

Re: Présentation de données automatique

par Jo Moodle,

J'ai vu que dans une leçon, il est possible d'enchainer des pages de données dans un ordre aléatoire, mais il n'a pas l'air possible de passer d'une page à l'autre automatiquement au bout d'un certain temps. Il semble que le passage nécessite obligatoirement un action de la personne qui consulte les pages. Je voudrais éviter de mettre les données dans une présentation OpenOffice parce que j'aimerais les réutiliser plusieurs fois.

En réponse à Jo Moodle

Re: Présentation de données automatique

par Alexandre Scherbyna,

On peut utiliser le fichier Flash (swf) ou gif pour que chaque objet soit présenté pendant 30 secondes. Un ordre aléatoire de démonstration c’est plus compliqué, mais c’est faisable aussi avec Flash. S’il faut limiter la quantité et la durée totale de démonstration, on peut utiliser l’activité Test avec le type de question Description qui ne demande pas de réponse.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Présentation de données automatique

par Jo Moodle,

J'aurais voulu éviter l'utilisation d'un outil externe à Moodle pour simplifier le site et permettre les consultations sur iTrucs de la Pomme. Sinon, je pensais pouvoir éventuellement faire une présentation avec LibreOffice. Mais je pensais vraiment trouver la possibilité de passer automatiquement d'une page à l'autre dans Moodle. 

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Présentation de données automatique

par Jo Moodle,

L'activité "test" avec des questions de type "description" est presque parfaite, sauf qu'elle nécessite l'interaction de l'utilisateur pour le passage d'une question à l'autre et ce dont j'aurais besoin c'est que ce passage se fasse automatiquement au bout d'un certain tempss. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire ça.