au sujet des questionnaires...

au sujet des questionnaires...

par thierry zanone,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, est il possible dans moodle de créer des questionnaire qui filtrerai en fonction des réponses, je m'explique:

si réponse A à la question 1 alors suivent les Q? A1, A2 etc.

si réponse B à la question 1 alors suivent les question B1, B2 etc...

et autre question: existe t il un module pour n'extraire que les réponses des étudiants qui auraient répondu A ou B ou C etc.. à une question?, je ne sais pas si je suis clair mais merci de vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à thierry zanone

Re: au sujet des questionnaires...

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il existe actuellement 2 modules de type "sondage d'opinion" dans Moodle.

Le module Questionnaire, qui ne fait pas partie de la distribution standard. Ce module ne comporte pas la fonctionnalité "branchement conditionnel" que vous évoquez.

Le module Feedback, qui fait partie de la distribution standard de Moodle. La version pour Moodle 2 comporte la fonctionnalité "branchement conditionnel". Je l'ai testée, ça marche plus ou moins bien.

Il est prévu, dans une future version de Moodle (2.1 ?) un tout nouveau module qui s'appelera "Survey" et qui remplacera les actuels modules Feedback, Questionnaire, Survey. La fonctionnalité "branchement conditionnel" devrait être implémentée dans ce nouveau module.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: au sujet des questionnaires...

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ce fameux nouveau module qui en combine plusieurs n'est manifestement plus prévu pour Moodle 2.1, d'après la planification. Il faudra sans doute patienter et attendre une autre version...

En réponse à Séverin Terrier

Re: au sujet des questionnaires...

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Une page question d'une leçon permet de choisir des branchements différents selon la réponse.

Penser aux pages de fin de branchement... (Ceux qui ont fait du grafcet me  comprendront)

En réponse à Séverin Terrier

Re: au sujet des questionnaires...

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

D'après la planification de Moodle, pour ce nouveau module, dont le nom provisoire est "Survey 2" aucune date de sortie n'est prévue.

Ce ne sera pas pour la version 2.2 (fin 2011) ni pour la 2.3 (mi 2012)...

En attendant, vous pouvez proposer vos idées dans la page Brainstorm.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)