Conservation des réponses aux tests dans la base de donnée.

Conservation des réponses aux tests dans la base de donnée.

par Lomet Emilien,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

 

Moodle permet de faire jouer des tests aux 'élèves', et aux 'professeur' de récupérer les résultats de ceux-ci  par la suite. je souhaiterai donc savoir où et comment sont mémorisé les résultats des test dans la base de donnée.

 

Un peu d'explication de ce que je souhaite faire :

J'ai créé un nouveau type de question. Il fonctionne bien dans moodle, et peut être joué par les élèves. Cependant, la tentative est mémoriser, mais pas le résultat de l'élève. Je souhaite donc faire mémoriser à la base de donnée : les paramètre de la question (ce type génère des paramètres aléatoirs), la réponse de l'élève, et le score de ce dernier.

 

Voilà ! En espérant que cela pourra vous permettre de me comprendre. Merci d'avance !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lomet Emilien

Re: Conservation des réponses aux tests dans la base de donnée.

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Emilien,

Tout d'abord, quelle version de Moodle utilises-tu ?

Ensuite, sur quel type de question existant as-tu basé ton nouveau type de question ? Je suppose que tu ne l'as pas créé ex abrupto ? Si tu as bien programmé ton nouveau type de question en suivant le modèle des questions existantes, il n'y a aucune raison pour que les résultats ne soient pas sauvegardés lors d'un Test, comme pour les questions de base.

Enfin, sans avoir les fichiers de ta question sous les yeux, il est impossible de pouvoir t'aider davantage.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Conservation des réponses aux tests dans la base de donnée.

par Lomet Emilien,

Merci de votre réponse, je vais tâcher de vous fournir d'avantage d'informations.

 

Je suis en moodle 2.x

Je ne me suis pas basé sur un type existant, mais sur le plugin 'new_question_type_template'.

Maintenant, je pense que je vais essayer d'observer comment cela fonctionne pour les question déjà existante (particulièrement les questions de type 'calculated'). Cependant, j'avoue avoir quelque difficulté à repérer dans les nombreux fichiers les endroits du code qui permettent de réaliser ceci. Je suis en train de regarder dans /question/type/truefalse/questiontype.php, et cela demeure assez... hermétique clin d’œil

 

Merci d'avance !

En réponse à Lomet Emilien

Re: Conservation des réponses aux tests dans la base de donnée.

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour ta réponse. En fait le plugin 'new_question_type_template' est très sommaire et nettement insuffisant pour se faire une idée complète d'un type de question pour l'activité Test dans moodle. La meilleure solution consiste en effet à prendre comme point de départ un type de question qui se rapproche le plus du nouveau type de question que l'on veut créer.

De toute façon, pour créer un type de question dans moodle, sauf s'il s'agit d'une variante minimale d'un type existant, il faut bien connaitre l'API de moodle en général et le fonctionnement de base des questions et du Test en particulier.

Bon courage,

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Conservation des réponses aux tests dans la base de donnée.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
De plus, il y a beaucoup de changements prévus dans Moodle 2.1 relatifs aux types de questions... Vous devriez y prêter attention clin d’œil