Passage de la version 1.9 à la version 2

Passage de la version 1.9 à la version 2

par Gael KERMARREC,
Nombre de réponses : 7

Bonjur je voulais savoir si ça apporte beaucoup de chose de passer de la 1.9 à la 2 ?

Et si la V2 est assez stable pour la mettre en production ?

Et dernière question au sujets de tous les pluguins, ils ne sont pas encore tous compatible V2 ?

 

Merci

 

Gael

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gael KERMARREC

Re: Passage de la version 1.9 à la version 2

par Alexandre Scherbyna,

A mon avis M2 n'est pas encore suffisamment stable pour la mettre en production.

Chaque pluguin a l'information sur les versions Moodle pour lesquelles il est utilisable.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Passage de la version 1.9 à la version 2

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je pense que - vu de l'extérieur - les dernières versions de M2 sont vraisemblablement assez stables pour les mettre en production.

Et il y a un "saut technologique" bien visible !

( voir la liste des nouveautés dans les notes de mise à jour)

La preuve puisque nous discutons sur M2 actuellement ...

Les difficultés de mise en route de mes platesformes ne sont dues pour l'instant qu'à des paramètres de mon serveur et d'une maîtrise encore imparfaite de ma part des interfaces, mais pas au niveau de Moodle.

  • S'il s'agit d'une nouvelle installation et non d'une migration, il faudra convertir les cours car les formats des sauvegardes sont différents.
  • De plus on n'est pas devant un outil complètement  nouveau mais au niveau des interfaces c'est assez différent tout de même et bien des modules anciens non-standards ne sont plus valables.

Daniel

PS: Comme disait souvent un de mes anciens profs dépourvu "d'esprit fonctionnaire" : Osons !

Et Alain Baschung disait : "Osez Joséphine !"

En réponse à Daniel Méthot

Re: Passage de la version 1.9 à la version 2

par mus bouza,

Bonsoir;

Pour mettre les nouveaux programmes de 1°s et des nouveaux programmes de seconde le lycée ou je travaille veut mettre pour la rentrée 2011-2012 un ENT. Vu que j'ai déjà manipulé Moodle 1.9 et moodle 2.0.2 j'hésite à choisir entre les deux. Pour Moodle 1.9 les tutoriaux existenet dèjà et le système est stable pour M2.0.2 c'est nouveau et les tutoriaux ne sont pas encore mis sur Internet, mais le challenge est intéressant de sauter vers le nouveau . Ma question est-ce que la 1.9 à encore de l'avenir (3 ans encore à vivre) ?

merci pour vos réponses

Remarque : il faut peut-être diviser le forum en 2 ( Moodle < 2 ) et (Moodle > 2) pour s'y retrouver.

 

En réponse à mus bouza

Re: Passage de la version 1.9 à la version 2

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"... pour M2.0.2 c'est nouveau et les tutoriaux ne sont pas encore mis sur Internet..."

en français : un tutoriel, des tutoriels

in English: a tutorial, tutorials

Joseph (once a teacher, always a teacher) clin d’œil

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Passage de la version 1.9 à la version 2

par mus bouza,

Bonjour Joseph et merçi pour la correction, mais la réponse que j'attends n'est pas arrivée:

Est-ce que les développeurs de Moodle vont encore développer pour la 1.9 pendant 3 ans encore ou ils vont passer au nouveau système M2 et laisser tomber M1.9? 

En réponse à mus bouza

Re: Passage de la version 1.9 à la version 2

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

La version 1.9 continuera d'être "maintenue" pendant encore quelque temps, c'est à dire que les bugs seront corrigés, mais il n'y aura pas de "développement" majeur, c'est certain.

En réponse à mus bouza

Re: Passage de la version 1.9 à la version 2

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Réponse en 2 points : nous avons déjà discuté, et abandonné l'idée de forums séparés pour Moodle 2.0. Concernant la documentation, tout le monde peut contribuer à l'améliorer !