Bloc Mahara et C2i2e

Bloc Mahara et C2i2e

par Emilie BOUVRAND,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

Est-ce que l'1 d'entre vous utilise ou a utilisé le bloc Mahara dans le cadre du C2i2e, afin de constituer le dossier de preuves numériques demandé au candidat an vue de la certification?

J'ai testé Mahara indépendament de moodle et intégré à moodle dans le but de constituer son portfolio. Pensez-vous que son usage dans le cadre du C2i2e puisse être intéressant?

Bon week-end,

Emilie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Bloc Mahara et C2i2e

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Tu nous prévois une petite démo courte et très pratique en Tunisie  ?

Daniel

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Bloc Mahara et C2i2e

par lionel bonef,

Bonjour Emilie,

J'ai intégré Mahara dans Moodle 1.9 pour permettre à mes étudiants de réaliser un portfolio numérique. J'envisage pour la rentrée prochaine de leur permettre de valider les compétences du C2I2E. Si cela t'intéresse, je t'envoie des codes d'accès à la plate-forme.

Cdlt

Lionel

En réponse à lionel bonef

Re: Bloc Mahara et C2i2e

par Emilie BOUVRAND,

Bonjour,

Pour sûr, cela m'intéresse. Merci beaucoup.

Emilie

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Bloc Mahara et C2i2e

par lionel bonef,

Bonjour Emilie,

Je t'ai envoyé des codes d'accès à notre plate-forme par couriel où j'ai installé le lien vers Mahara.

Cdlt

Lionel

En réponse à lionel bonef

Re: Bloc Mahara et C2i2e

par Maëlle Crosse,

Bonjour,

Je travaille à l'Université du Maine et actuellement nous recherchons un outil qui permette de valider les compétences C2I, pour les niveaux 2 (enseignant, droit et environnement) mais aussi pour le niveau 1. Pensez-vous que l'utilisation de Mahara soit adaptée à ces différentes situations ?

Cordialement,

Maëlle

En réponse à Maëlle Crosse

Re: Bloc Mahara et C2i2e

par Gael KERMARREC,

ça m'interesse aussi de voir pour mahara et le C2I2E..

En réponse à Gael KERMARREC

Re: Bloc Mahara et C2i2e

par Christian ABGRALL,

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la mise en place d'un portfolio, je suis aussi fortement intéréssé par la mise en place de Mahara au sein de mon site Moodle.

Je suis sur un hébergement mutualisé et je n'arrive pas à trouver la marche à suivre pour l'installation de Mahara.

je voudrais savoir s'il est possible de faire une installation en local puis de faire une migration sur le serveur ?

Merci d'avance, Grall0