Permettre à des étudiants d'accéder à des fichiers de cours à condition d'avoir réaliser un test de fin d'apprentissage

Permettre à des étudiants d'accéder à des fichiers de cours à condition d'avoir réaliser un test de fin d'apprentissage

par lionel bonef,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

Existe t'il une technique ou un module qui permette de donner accès à une partie de cours sous condition qu'une partie précédente ai été consultée. Je précise ma demande :

Je dépose des fichiers à consulter pour des étudiants pendant une semaine donnée et je termine par un test de connaissance. Et je souhaite qu'à l'issue de ce test réalisé par tel ou tel étudiant, cela donne accès en quelque sorte à la semaine suivante (dans laquelle d'autre partie du cours suivront).

J'ai essayé de regarder du côté du module "leçon" mais les choix proposés (page suivante, précédente ...) ne permettent pas d'accéder à des fichiers ou semaines préalablement cachées.

D'avance Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à lionel bonef

Re: Permettre à des étudiants d'accéder à des fichiers de cours à condition d'avoir réaliser un test de fin d'apprentissage

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour sourire C'est possible avec Moodle 2.0 avec les "activités conditionelles" http://docs.moodle.org/19/fr/Activit%C3%A9s_conditionnelles

Avec 1.9 c'est possible mais il faut installer un module contribué "Activity Locking"

En réponse à Mary Cooch

Re: Permettre à des étudiants d'accéder à des fichiers de cours à condition d'avoir réaliser un test de fin d'apprentissage

par lionel bonef,

Bonjour Mary,

J'ai récupéré une version ici : http://software.cristianoleoni.com/tiki-index.php?page=Moodle

pourtant cela ne fonctionne pas

Récapitulatif : je suis sous Moodle version 1.9.9

j'ai installé le répertoire Activity_Locking_for_195 dans mon répertoire "blocs" à l'aide de Filezilla, le contenu du répertoire "pix" dans celui de mon template et activé la notification.

Je dois avoir oublié quelque chose ?

D'avance merci pour ton aide