activité test

activité test

par philippe gassin,
Nombre de réponses : 4

bonjour, lors de la connexion à une activité TEST en tant que visiteur anonyme on peut autoriser la previsualisation du test par l'anonyme par contre est il possible de supprimer le message

"Désolé, les visiteurs anonymes n'ont pas accès aux tests
Voulez-vous vous connecter avec un compte utilisateur ?"

mon but est de permettre à des visiteurs anonymes d'effectuer une serie de tests d'auto-evaluation et ce message les perturbent un peu (mm s'ils ont acces aux tests en prevu)...j'ai créé un compte visiteur/visiteur mais je ne peux determiner qui se connectera et ne peut donc envoyer de mails informant de l'existence de ce compte...auriez vous une idée là dessus ? merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à philippe gassin

Re: activité test

par philippe gassin,

finalement, j'ai modifié le code php de l'activité, afin de supprimer le controle 'acces anonyme' et de ne plus afficher le message decrit precedemment...ça fonctionne bien, par contre qq1 a t il une idee sur ce que cela implique de ne plus controler les acces anonymes sur l'activité test (pour moi il s'agit de permettre l'acces à des exos d'auto-eval sans avoir à obliger les participants à s'inscrire sans quoi ils risquent de ne pas vouloir les faire). merci pour vos infos. philippe

En réponse à philippe gassin

Re: activité test

par Sonia Chirú,
Bonjour, Philippe, ta démarche, pour moi, est bizarre. En général, je fais des tests de niveau (en langue) mais je m'adresse à un public qui, à partir du moment où ils font le test, seront de toutes façons inscrits dans un cours ou l'autre de la plateforme. Si je fais un test, c'est pour: - Constituer des groupes de niveau - prévoir mon enseignement ou les contenus du cours en adéquation au public. - Mieux suivre les apprenants L'intérêt de la plateforme est qu'elle mémorise les travaux des apprenants et on peut, éventuellement, faire un test à un moment t et le refaire à un autre pour vérifier d'éventuels progrès... Si tu veux offrir la possibilité de faire des exercices d'autoévaluation à un public ouvert et anonyme que tu ne géreras pas, tu as la possibilité, plus simple, de proposer les mêmes questionnaires avec Hot Potatoes, ou Net Quizz, tous les deux autocorrectifs et la personne peut avoir accès sans que tu te donnes tant de mal. Il me semble. Mais je ne suis pas la plus experte. J'avoue que je n'ai pas bien compris pourquoi tu tiens à offrir cet accès anonyme. Une inscription à un cours peut être suivie d'une "désinscription", donc...
En réponse à Sonia Chirú

Re: activité test

par philippe gassin,

les tests ont deja été fait, raison pour laquelle les formateurs ne souhaitent pas les refaire sous HotPot...le but de l'ouverture en anonyme est d'eviter que les participants aient à s'inscrire, chose qu'ils ne feront pas si on les y oblige, ce sont des exos facultatifs...dont le but est simplement de leur permettre de s'auto evaluer en amont d'une inscription à une formation synchrone...du coup j'ai modifié le code php du plugin test (quiz) afin de supprimer le controle sur le status du 'user'...ça fonctionne parfaitement

En réponse à philippe gassin

Re: activité test

par Spillone Sophie,

Philippe,

Nous aimerions de la même manière évaluer les apprenants étrangers en amont d'une inscription.
Pour cela, nous avons créé des tests qui devraient permettre aux étudiants de connaître leur niveau en langue et de se positionner dans un groupe de niveau.

Le problème que je rencontre est le suivant :

comment supprimer les commentaires des tentatives  :

en amont du test :

Tentatives autorisées : 1Temps disponible : 2 min

Résumé de vos tentatives précédentes

TerminéRelecture
   

En fin de test :

 

Séquence - A1 (1)

Résumé de la tentative

Libellé de la questionÉtat
1 Répondu
2 Répondu
3 Répondu
4 Répondu
5 Répondu