Utilisation du nombre de tentatives maximum avec un contenu SCORM

Utilisation du nombre de tentatives maximum avec un contenu SCORM

par Christine Le Bourdoulous,
Nombre de réponses : 3

Lorsque le nombre maximum de tentatives est atteint, le bouton "Enter" est toujours actif pour entrer dans le cours (format scorm). En revanche, le message d'erreur suivant s'affiche : "Erreur 55 :LMS not found..". Es-il possible quand le nombre de tentatives est atteint de désactiver le bouton "Enter"?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christine Le Bourdoulous

Re: Utilisation du nombre de tentatives maximum avec un contenu SCORM

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Pas tout compris (j'espère ne pas être le seul).

Pouvez-vous expliciter d'avantage? Version Moodle ? C'est un activité SCORM ou un espace decours au format SCORM ? Des images ?

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Utilisation du nombre de tentatives maximum avec un contenu SCORM

par Christine Le Bourdoulous,

Bonjour,

J'espère que je vais être plus clair : j'ai ajouté un cours au format SCORM. Lors de cet ajout, un des paramètres de Moodle est le nombre de tentatives max. Si mon tentative max est 2, après la 2ème tentative, j'ai toujours le bouton "Enter" me permettant d'entrer dans le module. Par contre, quand on clique sur Enter, la plateforme renvoie un message d'erreur. Je souhaitais donc savoir s'il était possible de désactiver le bouton Enter lorsque le nombre de tentatives max est dépassé.

En réponse à Christine Le Bourdoulous

Re: Utilisation du nombre de tentatives maximum avec un contenu SCORM

par JF Dragon,

Avec 1.9.x, j'ai rencontré le même problème et je n'ai pas trouvé de moyen de désactiver le bouton «Enter».