Utilisation des activités

Utilisation des activités

par Jean-Christian Leroy,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le cadre de mon stage de fin d'études, que j'effectue dans le domaine du e-learning, je suis ammené à réaliser des fiches sur les différents outils que les enseignants peuvent utiliser, que ce soient les outils propres à Moodle comme d'autres applications se trouvant sur le web, afin de les présenter à celles et ceux qui ne se sont pas encore décidés à franchir le Rubicon, afin qu'ils abordent la traversée et la découverte de l'autre rive avec plus de simplicité.

J'aimerais donc vous demander quelles sont les utilisations pédagogiques (classiques, innovantes, inventives, ...) que vous avez de ces différents outils. De même, quelles applications ou logiciels externes à Moodle utilisez-vous et dans quel but ?

Un très grand merci d'avance à toutes les bonnes âmes charitables qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.

Mau the Force be with you =)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Christian Leroy

Re: Utilisation des activités

par Glenys Hanson,

Bonsoir Jean-Christian,

Je pense que vous aurez plus de réponses si vous posez vos questions sous forme d'enquête comme d'autres chercheurs l'ont déjà fait. Dans une autre discussion récente Joseph Réseau vient de nous conseiller : LimeSurvey.

Nous sommes en général pour l'Open Source ici, mais les questions trop ouvertes restent souvent sans réponse.  Si vous n'êtes pas d'accord, dites moi : "What is the meaning of life?"

Cheers,

Glenys

En réponse à Glenys Hanson

Re: Utilisation des activités

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Glenys "What is the meaning of life?" That's an easy one, Glenys and the answer is...

42

En réponse à Glenys Hanson

Re: Utilisation des activités

par Jean-Christian Leroy,

Bonsoir Glenys,

Je vous remercie pour ce conseil, je vais me pencher sur LimeSurvey.

Et je confirme la réponse de Joseph... La réponse à la grande question de la vie, de l'univers et de tout le reste est bien 42 ^^

Et si la question était : " What's "The Meaning of Life"? ", je vous répondrais sans hésiter : un excellent film des Monty Python  =)

Encore merci !

Jean-Christian

En réponse à Jean-Christian Leroy

Re: Utilisation des activités

par Philippe Marchal,

Bonjour à tous...

Limsurvey est effectivement un outil pas mal du tout...  Je travaille pour une société privée et nous avons abandonné Questionmark (qui est cher et vilain - 6000 EUR/an avec un support pour le moins aléatoire) pour Limesurvey.  On enregistre plus ou moins 2500 réponses par moins sur des surveys multiples.

C'est vrai que la prise en main n'est peut être pas tjs évidente mais quel bonheur.

Par ailleurs; adapter limesurvey pour ssp n'est pas un bouot insurmontable sourire

 

Allez sur ce, je vais bronzer...

 

bien à vous

 

P

En réponse à Philippe Marchal

Re: Utilisation des activités

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Philippe :

Par ailleurs; adapter limesurvey pour ssp n'est pas un bouot insurmontable.

Je ne comprends pas cette phrase.

Joseph

PS.- Philippe, avant d'aller bronzer cool, tu devrais relire tes messages et en éliminer les fautes de frappe ou d'orthographe pour en rendre la lecture plus agréable aux vieux schocks comme moi qui ne vont pas aller bronzer.yeux grands ouverts