migration de moodle2 à moodle 2.03

migration de moodle2 à moodle 2.03

par martinet benoit,
Nombre de réponses : 4

Bonjour je tente ma chance à nouveau mon dernier message n'ayant pas trouver "réponse"endormi.

 

J'ai installé moodle2.01 quelle est la procédure pour faire les mises à jour vers 2.02 ou 2.03. Je trouve beaucoup d'infos pour migrer de 1.9 à 2 mais pas pour le reste. Merci à tous

Benoit Martinet

Moyenne des évaluations  -
En réponse à martinet benoit

Re: migration de moodle2 à moodle 2.03

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il suffit de suivre les indications de mise à jour de Moodle sourire

En l'occurrence, pour les mises à jour mineures, au sein de la même version majeure, tu dois pouvoir simplement mettre à jour le dossier Moodle, et visiter le lien "Notifications" clin d’œil

Cordialement,
Séverin

PS : il aurait été mieux de poster ce message comme une relance dans la discussion d'origine, plutôt que d'ouvrir une nouvelle discussion...

En réponse à Séverin Terrier

Re: migration de moodle2 à moodle 2.03

par François MOTTARD,

Qu'entendez-vous exactement par mettre à jour le dossier Moodle ?

 

 

Cela sera-t-il aussi valable pour le passage de 2.0.3 à 2.1 ou cela ne constitute plus une mise à jour mineure ?

En réponse à François MOTTARD

Re: migration de moodle2 à moodle 2.03

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'entends le dossier qui contient tous les fichiers (.php, .html, .css ...) qui constituent Moodle, et dans lequel on placera les nouvelles versions de ces différents fichiers.

Le passage à Moodle 2.1 ne sera pas une mise à jour mineure, et il faudra suivre les instructions de passage à Moodle 2.1 (qui seront complétées d'ici là).

En réponse à Séverin Terrier

Re: migration de moodle2 à moodle 2.03

par François MOTTARD,

Merci pour votre réponse,

Pour info, j'ai essayé une mise à jour de moodle 2.0 vers 2.02. en suivant la procédure proposée par le script de hostpapa mais tout s'est planté. J'ai pu restauré le système grace à ma sauvegarde général du site.

Le passage de moodle 1.9 à 2.0 est suvent commenté. Quelqu'un a -il déja réalisé un passage de  la version 2.0 à la version 2.01  ou 2.02 avec succès ?