Assistance Moodle version 2.02

Assistance Moodle version 2.02

par patricia amodeo,
Nombre de réponses : 10

Y aurait-il une personne susceptible de m'enseigner les bases pour comprendre les termes utilisés par mon hébergeur : bases de données PHP ...

J'étudie toutes les propositions.

Merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à patricia amodeo

Re: Assistance Moodle version 2.02

par Glenys Hanson,

Bonjour Patricia,

Quand je besoin de comprendre un terme technique, je fais une recherche Google et en générale je trouve une explication à ma portée.

Cheers,

Glenys.

En réponse à Glenys Hanson

par patricia amodeo,

Bonjour Glenys,

En ce qui me concerne je dois être un "peu blonde" mais je n'y comprends rien ! Et je pense ne pas être la seule ...

Je te remercie pour ton précieux conseil.

Bien à toi

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Bonjour,

Pour commencer si tu n'y connais pas grand chose, tu as ce site qui est pas mal pour découvrir, voir aller assez loin... http://www.siteduzero.com/, et tu as évidement aussi ca : http://www.commentcamarche.net/contents/webmasters/

Ensuite, vu ton autre message, je me pose la question suivante : quelle est la question ? quel est ton objectif ?

Tu cherche quelqu'un qui fait une formation de maintenance de server, une formation de programmation php ?

Ou alors tu as une question précise sur un point, et dans ce cas, tu peux la poser... je suis sur qu'il y aura de bonnes ames pour te répondre...

La, j'avoue que devant ta question, je ne sais pas trop quoi répondre...

Éric
En réponse à Éric Bugnet

par patricia amodeo,

Je ne comprends pas pourquoi compte tenu du peu d'éléments que j'ai intégré sur ma plateforme hébergée chez Hospapa, que des messages comme "fatal error" apparaît à chaque fois que j'essaye d'intégrer une nouvelle ressource ou activité. Il semblerait que j'ai dépassé la limité mémoire PHP qui est de 64mo PHP.

Alors ma question, est combien faut-il de mémoire PHP pour héberger Moodle 2.02 ?

Hostpapa n'autorise pas le dépassement de 64 mo.

J'ai un autre hébergeur "hosteur" pour une autre plateforme Moddle 2.02 et sur celle-ci j'ai les menus déroulants "ajouter une activité" "ajouter une ressource" dans un bloc lattéral intitulé "menu principal". Comment puis-je faire en sorte que ces 2 menus apparaissent dans la partie centrale de la plateforme ? Quand j'intégre un fichier ou une étiquette, elle s'affiche dans ce bloc lattéral alors que je souhaiterais voir apparaître ces nouveaux éléments au centre de la plateforme.

Merci Eric pour ta gentillesse.

par patricia amodeo,

Je me fais une réponse à moi-même sourire

En ce qui concerne la présence des menus "ajouter une activité" ou une ressource dans le bloc lattéral "menu général" et pour modifier cet aspect, il me fallait aller dans l'administration de la page d'accueil et inclure une description. J'ai ensuite supprimer ce bloc "menu général" et je retrouve maintenant les fonctions habituelles au centre de la plateforme.

Si ça peut servir à d'autres ...

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Patricia,

Pour la seconde partie de ta question : " J'ai un autre hébergeur "hosteur" pour une autre plateforme Moddle 2.02 et sur celle-ci j'ai les menus déroulants "ajouter une activité" "ajouter une ressource" dans un bloc lattéral intitulé "menu principal"."

Il s'agit du bloc Menu principal de ta page d'accueil.

Tu y trouves en effet les menus déroulants cités mais ils sont aussi dans ta page centrale.

Cette découpe te montre qu'ils y sont bien lesdeux...

Annexe Capture.PNG
En réponse à Daniel Méthot

par patricia amodeo,

A moins de m'équiper d'une paire de lunettes, voire de jumelles, je n'ai rien vu dans la partie centrale en mode édition.

J'ai inclu une description dans ma page d'accueil et là je retrouve ces menus déroulants.

Merci pour ta réponse.

par Mary Cooch (personal account),
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut Patricia-pour faire que les menus déroulants apparaissent dans la partie centrale, il faut visiter admin du site>page d'accueil>réglage page d'accueil et cocher "inclure une section descriptive".

En réponse à Mary Cooch (personal account)

par patricia amodeo,

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fini par découvir au bout de qq heures.

Mais bon, maintenant je le saurai ...

Bien à toi