Cacher le nombre de points dans test

Cacher le nombre de points dans test

par Denis GIVAUDAN,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une solution pour masquer la valeur d'une question (le nombre de points à attribuer) lors de l'exécution d'un test.

Merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Denis GIVAUDAN

Re: Cacher le nombre de points dans test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour quelle version de Moodle : 1.9 ou 2.0 ?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Cacher le nombre de points dans test

par Denis GIVAUDAN,

Pour 1.9.9

Merci.

En réponse à Denis GIVAUDAN

Re: Cacher le nombre de points dans test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Une solution de dépannage. Dans l'un des fichiers CSS utilisés par le thème visuel du cours, rajouter la règle CSS:

#mod-quiz-attempt div.grade {display:none;}

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Cacher le nombre de points dans test

par dag bro,

Bonjour,

Je travaille avec Moodle 2.3.2 et je voudrais cacher les notes par question aux étudiants est-ce possible ? Ou il faut aussi passer par CSS ?

Merci d'avance,

Cordialement,

En réponse à dag bro

Re: Cacher le nombre de points dans test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il n'y a toujours pas de paramétrage dans le module Quiz pour choisir d'afficher ou non les points attribués à chaque question. Il faut donc soit utiliser la méthode CSS que j'ai donnée, soit modifier le code de Moodle, comme indiqué dans cette discussion (en anglais).

Mais je pense que cacher cette information aux étudiants n'est pas très justifiable d'un point de vue éthique.

Cordialement,

Joseph