Moodle 2 et la gestion de l'Avatar

Moodle 2 et la gestion de l'Avatar

par Salifou DENE,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

En modifiant le profil et en remplacant l'avatar par une photo, celle ci ne s'affiche pas. j'ai cherche en vain à le faire afficher  en utilisant le format de la photo en 100X100 mais rien ne change.

Pouvez m'aider?

Merci pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Salifou DENE

Re: Moodle 2 et la gestion de l'Avatar

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

On ne parle pas de "photo" mais de fichier image (JPEG ou GIF) qui peut être en effet une photo, un dessin, etc.. L'aide en ligne dit:

Pour ajouter une image, sélectionnez-en une en format JPG ou PNG, puis cliquez sur « Enregistrer mon profil ». L'image sera redimensionnée en un carré de 100x100 pixels.

La taille de l'image d'origine n'a pas d'importance, puisqu'elle sera automatiquement redimensionnée, mais il faut évidemment éviter une image inutilement grande.

Peut-etre que le format de ton fichier image n'est pas reconnu (format exotique?). Qu'est-ce que tu entends par "rien ne change"? Et sur ce forum, qui est sous moodle 2.0 on voit bien ton avatar. C'est ici que tu veux changer ton avatar ou sur ton site Moodle?

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)