décompression impossible donc installation impossible. Comment faire ?

décompression impossible donc installation impossible. Comment faire ?

par Lea Verdalle,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous

J'ai tenté d'installer Moodle sur mon pc, donc, pour cela j'ai enregistré le fichier d'installation (.zip) sur mon pc. Mon souci, c'est que quand je veux extraire les fichiers contenus dans cette archive.zip, mon logiciel me dit : Le fichier C:\...\Moodle\WindowsInstaller-latest.zip" ne peut être ouvert comme une archive.

Je suppose que j'ai loupé quelque chose mais je ne vois pas quoi... j'ai regardé dans les supports d'aide et je n'ai pas trouvé la résolution à ce problème. Alors si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là, ça me serait bien utile ! Merci d'avance pour vos futures réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lea Verdalle

Re: décompression impossible donc installation impossible. Comment faire ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il s'est probablement produit une erreur au moment du téléchargement de l'archive zip. As-tu ré-essayé de la télécharger? Quelle est l'adresse (URL) exacte à partir de laquelle tu as effectué le téléchargement?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

par Lea Verdalle,
Bonjour J'ai téléchargé le fichier d'installation 3 fois et essayé 3 fois, pas moyen de le decompresser. Pourtant le logiciel que j'utilise (7 zip) fonctionne très bien avec d'autres fichiers que j'ai utilisé le même jour. Pour télécharger ce fichier, j'ai cliqué sur l'onglet "téléchargement" dans la barre de navigation Moodle (celle qui est en haut de cette fenetre), puis sur "Moodle pour Windows", puis sur le lien "download" de la version 2.0.1+. Ce qui me conduit à la page suivante : http://sourceforge.net/projects/moodle/files/Moodle/windows/MoodleWindowsInstaller-latest.zip/download?use_mirror=master Après ça se lance tout seul. Voilà ! Je ne comprends pas ce qui se passe. Pourtant j'aimerais vraiment essayer Moodle car j'ai besoin d'un logiciel comme celui là et le seul que j'ai pour l'instant ne me convient pas trop alors j'aimerais bien en trouver un autre. Merci d'avance pour vos réponses Léa
En réponse à Lea Verdalle

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il y a effectivement un problème dans le package proposé. Je vais me renseigner.

Joseph

EDIT.- J'ai signalé le problème dans ce post.

En réponse à Joseph Rézeau

par Joseph Rézeau,

Le problème est résolu. Voir MDLSITE-1213. Il est à nouveau possible de télécharger une installation complète de Moodle pour Windows.

Attention, le fichier ZIP est relativement lourd (80Mo) et le téléchargement peut prendre entre 5 et 10 minutes selon votre liaison internet.

Joseph